Actu

Paris : un centre d’art sur l’eau va ouvrir dans le 13ème

today9 novembre 2022 3

Arrière-plan
share close

Au printemps 2023, le « Quai de la Photo » va s’amarrer dans le 13eme arrondissement. Ce centre d’art de 1000m2 accueillera des salles d’expositions, des restaurants et une librairie.

À deux pas de la bibliothèque François Mitterrand (13ème), les Parisiens pourront bientôt visiter un centre d’art … sur l’eau. Cette péniche culturelle sera amarrée au port de la Gare (13ème) au printemps 2023. Un nouveau centre d’art, intitulé « Quai de la Photo » qui comme son nom l’indique sera axé sur la photographie contemporaine. Ce ne sera pas qu’un espace d’exposition, des restaurants ainsi qu’une librairie seront installés, précise Le Parisien.

Ce nouveau vivier culturel promet d’être « un véritable lieu de vie, à la fois culturel et festif, où se croiseront plusieurs mondes », détaille Nicolas Laugero Lassere, cofondateur du projet. Les expositions présentées au « Quai de la Photo » seront gratuites et en accès libre.

Nicolas Laugero Lassere est derrière ce projet. Le collectionneur et commissaire d’exposition est le créateur du « Fluctuart ». Amarré au quai du Gros Caillou (7ème), c’est le premier centre d’art urbain flottant de Paris. Depuis juin 2019, « Fluctuart » « valorise toutes les tendances de l’art » du street art jusqu’à l’art contemporain. « Fluctuart », c’est est un espace vivant où des expositions, des soirées ou encore des conférences sont organisées tout au long de l’année. Le « Quai de la Photo » sera relativement similaire au Fluctuart.


Photo de une : Seine Design

C.D.

 

Écrit par: La Rédaction

Votez

Article précédent

Actu

Food Society Paris organise immense festival gratuit pour son inauguration

Atelier maquillage, concert, fanfare, spectacle : le plus grand food hall d’Europe organise, dès le 10 novembre, un festival. Julien Granel et Sophie Royer, deux jeunes artistes, participeront à l'événement. Food Society Paris lance un grand festival. Objectif : fêter l’inauguration qui a eu lieu deux semaines plus tôt. Le plus grand « food hall » d’Europe, une halle de restauration, rassemble des enseignes de street food parisiennes. Vivre Paris […]

today9 novembre 2022

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

telechargez l'application Radio Paris

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x