Actualités
L’Opéra de Paris prépare un ballet monumental
Après deux années de crise difficiles, l’Opéra de Paris va adapter la célèbre œuvre de Stendhal « Le Rouge et le Noir » : ce sera l’un des plus grands ballets de son histoire, à ne pas manquer à l’automne prochain !
Pour cette création extraordinaire, l’Opéra de Paris a fait appel au chorégraphe Pierre Lacotte, ex-premier danseur qui fera son grand retour à 89 ans. Il prépare un ballet monumental, sur lequel il travaille depuis 4 ans. S’appuyant sur de nombreuses recherches, notamment en bibliothèque, il va s’inspirer des gravures de l’époque de l’œuvre « Le Rouge et le Noir » de Stendhal pour lui donner vie.
Voir cette publication sur Instagram
Le résultat promet d’en mettre plein la vue avec 2h30 de spectacle, une douzaine de tableaux, 39 toiles de décor, 50 danseurs (dont plusieurs étoiles) et près de 400 costumes ! Si vous voulez voir cette production historique, les places seront en vente dès le 15 juin à midi sur le site officiel de l’Opéra de Paris.
Voir cette publication sur Instagram
Les représentations auront du lieu du 15 octobre au 4 novembre 2021 dans le magnifique Palais Garnier. Un événement à ne pas rater pour sortir de la crise et avoir des rêves plein la tête le temps d’une soirée… hors du commun !
Voir cette publication sur Instagram
A. C.
Photo de UNE : Le palais Garnier, Opéra de Paris © Funny Solution Studio