Actualités
« Urbain de Paname » : Banksy, OBEY, Invader et 30 autres street-artistes exposé
« Urbain de Paname », c’est redécouvrir des artistes connus mondialement dans un cadre inédit : une immense exposition sur le street-art qui s’étale sur 2.000m² dans une patinoire abandonnée.
Alors que l’exposition « CAPITALE(S) » bat son plein, une nouvelle célébration du street-art arrive. Dès, le 18 novembre, « Urbain de Paname », prend ses quartiers dans l’ancienne patinoire de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis). L’exposition nous fait découvrir « ce qui se fait de mieux dans le monde du street art », indiquent les organisateurs. Une trentaine de street artiste est présenté allant de Banksy, à OBEY ou Invader, en passant par des artistes émergents.
Jusqu’au 18 février 2023, en plus des galeries d’expositions, une série d’ateliers créatifs pour tous les âges sera proposée les samedis ainsi que des sessions nocturnes dans l’enceinte même de l’exposition. Pour admirer les œuvres et pour participer aux ateliers, il faudra s’inscrire. La billetterie ouvre le jeudi 3 novembre sur le site spécialisé Ferverup.com. Prix des places : à partir de 10€ pour les adultes.
L’exposition se situe dans ce nouvel espace culturel. Comme son nom l’indique, la patinoire de Saint-Ouen n’accueillait jusqu’à récemment aucune exposition. À sa fermeture en 2020, la Mairie souhaite lui trouver une nouvelle fonction et donner un second souffle à ce bâtiment, classé patrimoine remarquable de la ville. Aujourd’hui, l’espace accueille des projets éducatifs, sociaux et culturels.« Urbain de Paname » est le premier événement à s’installer entre les murs de l’ancienne patinoire.
+ D’INFOS
« Urbain de Paname »
Où ? Patinoire de Saint-Ouen – 4 rue du Dr Bauer, 93400
Quand ? Du 18 novembre 2022 au 18 février 2023
Horaire ? Mercredi au samedi de 10h à 20h – Dimanche de 10 à 19h
Combien ? À partir de 10€ pour les adultes
Photo de une : image d’illustration
C.D.