Actu

“À la rencontre du Petit Prince” : le manuscrit original bientôt exposé à Paris !

today20 décembre 2021 2

Arrière-plan
share close

Du 17 février au 26 juin 2022, le Petit Prince fait une escale au musée des Arts Décoratifs ! L’exposition À la rencontre du Petit Prince célèbre la vie d’Antoine de Saint-Exupéry…

Pour la première fois, le Petit Prince va atterrir en France ! Enfin, c’est plutôt le manuscrit original du conte qui va faire le voyage New-York/Paris pour s’installer au musée des Arts Décoratifs pendant près de quatre mois. Il est le document star de l’expo À la rencontre du Petit Prince puisque le manuscrit n’avait encore jamais été exposé en France ! Il parvient tout droit de la Morgan Library & Museum, dans lequel il réside depuis 1968.

L’expo nous fait voyager dans le monde de l’auteur du conte iconique, à la rencontre des talents et passions méconnus d’Antoine de Saint-Exupéry.

Le musée des Arts Décoratifs rassemble près de 600 œuvres dont des photos, poèmes, aquarelles jamais présentés, des extraits de correspondance inédits ainsi que des coupures de journaux pour célébrer la vie d’Antoine de Saint-Exupéry. C’est l’occasion d’en apprendre plus sur la vie de l’homme, à la fois poète, aviateur, explorateur, journaliste, inventeur, philosophe et la liste est encore longue…

L’exposition se focalise notamment sur l’enfance de l’auteur et ses multiples talents qui l’ont amené à produire un conte vendu en 134 millions d’exemplaires, ayant voyagé à travers le monde entier.

Une grande première en France, et on sait déjà que petits et grands vont adorer rencontrer le rêveur qu’était Antoine de Saint-Exupéry !

Saviez-vous qu’à Paris, vous pouvez retrouver une boutique entièrement dédiée au Petit Prince ?!


+ D’INFOS 

Rencontre avec le Petit Prince
Du 17 février au 26 juin 2022
Au Musée des Arts Décoratifs
107 Rue de Rivoli
75001 Paris

Photo de une : Le Petit Prince ©EkaterinaN

N B

Écrit par: La Rédac

Votez

Article précédent

cite figuier

Culture

Pourquoi on aime le 11ème arrondissement de Paris ?

Si chaque arrondissement a ses mauvais côtés, ils sont surtout tous bourrés de qualités ! Alors on vous embarque pour un petit tour d’horizon de ce que l’on aime chez chacun d’entre eux. Cette semaine, on prend la direction d’un des arrondissements les plus vivants et animés de la ville, le 11e. Ici, peu de monuments, peu d’espaces verts, mais cela n’a pas empêché le quartier de devenir l’un des […]

today20 décembre 2021 1

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

telechargez l'application Radio Paris

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x