Actualités
À Paris, l’expérience immersive Tintin prolongée jusqu’en 2023
Le célèbre reporter ne quittera pas Paris si vite. L’exposition « Tintin, l’aventure immersive » est prolongée jusque début 2023.
“C’est inouï !… C’est prodigieux !… C’est incroyable !” comme dirait le professeur Tournesol dans On a marché sur la Lune. Alors qu’elle devait se finir le 20 novembre 2022, l’exposition à ne pas rater en cette fin d’année est prolongée. Les Parisiens continueront d’explorer le monde de Tintin jusqu’au 2 janvier 2023. Tintin, l’aventure immersive nous plonge dans l’univers du reporter. Grâce à des projections, une scénographie unique et une ambiance sonore, l’Atelier des Lumières a sorti Tintin de ses cases de BD pour l’amener à Paris.
Quelques semaines de plus pour découvrir cette exposition qui a tout pour conquérir le cœur des Parisiens. Rencontrez Tintin, Milou et toute sa bande. L’aventure est divisée en huit chapitres qui nous font voyager à travers les albums d’Hergé : dans les eaux glaciales de l’Atlantique ; au sommet des montagnes tibétaines ; dans les déserts d’Arabies ; au cœur des forêts françaises où rôdent des méchants.
L’Atelier des Lumières est un centre culturel novateur. En 2018, une exposition immersive sur Gustave Klimt y est lancée. C’est la première d’une longue série. Le but est toujours le même : nous faire entrer dans les œuvres. d’un artiste Grâce à une scénographie riche, on redécouvre son travail. Chaque année, Culturespaces, à la tête de l’Atelier des Lumières, organise une exposition longue et une exposition courte. Cette année l’exposition longue est Cezanne, Lumières de Provence.
Photo de une : Tintin expérience immersive © Culturespaces / C. de la Motte Rouge / © Hergé -Tintinimaginatio – 2022
C.D.