Actu

Bourse de Commerce : le nouveau musée d’art moderne vient d’ouvrir

today25 mai 2021 1

Arrière-plan
share close

Le musée d’art moderne de la Bourse de Commerce a ouvert ses portes pour la première fois ce 22 mai.

Après des années de travaux et quelques mois d’attente, le musée de la Bourse du Commerce, créé par le richissime François Pinault, a ouvert ses portes pour la première fois le samedi 22 mai, soit quelques jours après la réouverture officielle de tous les lieux culturels parisiens.

Ce nouveau lieu d’exception, bâti en 1767 face à la Canopée des Halles, présentera au public « la collection d’œuvres contemporaines qui a été rassemblée par François Pinault depuis plus de 50 ans ». L’objectif de ce dernier étant « de partager sa passion pour l’art de son temps avec le plus grand nombre ».

Voilà un musée consacré à l’art contemporain à travers le regard du collectionneur… qu’il faudra visiter de toute urgence !


+ D’INFOS 

Bourse du Commerce
2 rue de Viarmes
75001 Paris

Réservations

 

Photo de UNE : La bourse du Commerce avec, à gauche, la colonne Médicis / © Daniel Reiner

P B

Écrit par: La Rédaction Vivre Paris

Votez

Article précédent

Villa Seurat

Culture

Le lieu bien gardé : l’artistique Villa Seurat

Conçue comme une cité d'artistes, cette jolie impasse du 14ème arrondissement de Paris abrite de nombreux ateliers historiques : on vous emmène découvrir la discrète Villa Seurat. Découvrez le 14ème arrondissement avec une guide lors de notre prochaine visite virtuelle en direct Ouverte en 1926, la villa porte le nom du célèbre peintre pointilliste parisien Georges Seurat. Cette appellation n'est pas choisie au hasard puisqu'elle évoque la vocation de l'impasse […]

today25 mai 2021 1 2

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x