Actu

Que faire à Paris (gratuitement) pendant les vacances ?

today22 avril 2022 7

Arrière-plan
share close

Les vacances d’avril approchent à grands pas et vous cherchez des activités à faire avec des enfants ? On vous a sélectionné le top des activités gratuites de Paris !

  • Installation colorée à Bercy Village

Des centaines de papillons ont envahi la Cour Saint-Emilion pour le printemps ! Découvrez ces installations colorées jusqu’au 1er juin… Pendant les vacances, Bercy Village organise également des ateliers DIY gratuits et en plein air, accessibles à tous ! Rendez-vous du 4 au 8 mai prochain pour confectionner des couronnes de fleurs, fabriquer un nichoir à oiseaux ou encore apprendre à jardiner ! Inscription sur place

Où ? Cour Saint-Emilion, 12e
Quand ? Ateliers du 4 au 8 Mai, de 12h à 14h pour les adultes et de 14h à 17h pour les enfants de 4 à 10 ans

  • Du poney à l’hippodrome

Tous les dimanches, profitez d’animations gratuites tout au long de la journée aux hippodromes de Longchamp, Auteuil et Saint-Cloud ! L’occasion pour les plus petits de s’initier au monde de l’équitation avec des balades à poney. D’autres surprises vous attendent sur place… Courses en sac, structure gonflable, carrousel, jeu de piste, on ne risque pas de s’ennuyer !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ParisLongchamp (@parislongchamp)

Où et quand ? Le 24 Avril à Auteuil, le 1er Mai à Paris Longchamp et le 8 Mai à Saint-Cloud

  • Festival du Livre au Grand Palais Éphémère

Du 22 au 24 avril, on célèbre le livre au Grand Palais Éphémère ! Le programme s’annonce riche en découvertes pour cette première édition du Festival du Livre puisque plus de 150 éditeurs seront au rendez-vous. Tout au long du week-end, les livres seront exposés sur les différents stands des maisons d’édition, dont Albin Michel et la BNF ! L’événement culturel gratuit compte bien rassembler passionnés et amateurs de tout âge !

Où ? 2 Place Joffre, 7e
Quand ? Du 22 au 24 Avril

  • Admirez les glycines sur les façades parisiennes

Avec les beaux jours, les glycines se parent de leurs teintes mauves et violettes… Admirez ce beau spectacle de la nature dans les rues de la capitale. Pour découvrir où se trouvent les plus belles glycines, par ici !

Où ? Partout dans Paris

  • Fête des sens au jardin des Plantes

Éveillez vos sens au jardin des Plantes à l’occasion de la Fête des sens ! Rendez-vous le samedi 23 et dimanche 24 avril pour découvrir des animations et des activités gratuites autour du goût et de l’odorat. Réservation sur place !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lilla World (@gallery_lilla_world)

Où ? 57 Rue Cuvier, 5e
Quand ? Le 23 et 24 Avril, de 10h à 18h

  • Foire du trône

Flânez dans les allées de la plus ancienne foire d’Europe ! La Foire du Trône nous donne rendez-vous sur la pelouse de Reuilly pour un maximum de sensations fortes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par NicolasO (@itsnick0)

Où ? Pelouse de Reuilly, 12e
Quand ? Jusqu’au 6 Juin, toute la semaine de midi à 23h et jusqu’à 1h le samedi

  • Exposition immersive au MAIF Social Club

Voyagez au coeur d’un monde fantaisiste avec l’exposition « Prendre la Tangente » au MAIF Social Club. Envolez-vous dans un univers coloré grâce aux installations de dix artistes !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MAIF Social Club (@maifsocialclub)

Où ? 37 Rue de Turenne, 3e
Quand ? Jusqu’au 23 Juillet

  • Exposition photo à la Cité Internationale des Arts

Les photographes du collectif « Tendance Floue » ont traversé la France entière ces deux dernières années afin de se pencher de plus près sur la notion de mobilité dans le pays. Découvrez gratuitement leurs clichés à la Cité Internationale des Arts avec l’exposition « Les vies qu’on mène » !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tendance Floue (@tendance_floue)

Où ? 18 Rue de l’Hôtel de ville, 4e
Quand ? Jusqu’au 19 Mai

  • Festival des cultures numériques des bibliothèques

Découvrez le monde des fablabs et de la réalité virtuelle à l’occasion de la 7e édition de « Numok« , le festival des cultures numériques ! Dans plusieurs bibliothèques de Paris, découvrez des animations et des rencontres jusqu’au 30 avril. Au programme : un atelier-spectacle de bruitage à la bibliothèque Saint-Eloi ou encore une installation sonore et lumineuse à la bibliothèque Jacqueline de Romilly.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Festival Numok (@festivalnumok)

Où ? Dans les bibliothèques de Paris
Quand ? Jusqu’au 30 Avril

Pour profiter pleinement de vos vacances, on vous propose également 10 idées de promenades originales ou 30 trucs gratuits à faire à Paris !


+ D’INFOS

Photo de une : les Invalides © Ekatarina Povrosky

N B

Écrit par: La Rédac

Votez

Article précédent

Galerie Colbert

Culture

La pépite culturelle : l’artistique galerie Colbert

Plus calme et discrète que sa célèbre voisine Vivienne, la galerie Colbert n'en n'est pas moins charmante et pleine d'histoire(s) ! On vous emmène à la découverte de cette pépite culturelle du 2ème arrondissement. Cette splendide galerie marchande est construite en 1826 à côté de l'ancien hôtel Colbert, dont elle prend alors le nom, au 6 rue des Petits-Champs. L'objectif est de proposer des commerces destinés à une clientèle aisée, […]

today22 avril 2022 2

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

telechargez l'application Radio Paris

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x