Le lieu bien gardé : le sublime escalier de l’avenue de Camoëns

5267
@justine_osl / Instagram
@justine_osl / Instagram

Cet escalier est un petit chef d’oeuvre à lui tout seul : ici, vous découvrirez une sculpture monumentale, des volets de marche majestueux et une vue sur la tour Eiffel digne d’une carte postale… Rien de moins !

Si vous vous baladez du côté des jardins du Trocadéro ou faites une excursion culturelle au Musée de l’Homme, on vous conseille vivement de faire une petite escale vers le sud, du côté de l’avenue de Camoëns, dans la partie haute du 16e arrondissement. Dans cette petite rue qui n’a d’avenue que le nom, vous y découvrirez alors l’un des plus beaux escaliers de la capitale et une vue imprenable sur la Grande Dame.

Dédiée au poète portugais Luís Vaz de Camões, la sculpture qui se tient au pied des marches participe grandement à la beauté de cet escalier qui n’a rien à envier aux plus jolis escaliers de Montmartre. Idem pour la forme, assez inattendue, des escaliers qui semblent serpenter au milieu des réverbères et autour du terre-plein qui séparent les deux volets d’escaliers nous menant au sommet. Un délice pour les yeux, non ?

Mais ce que l’on aime par dessus-tout, c’est la vue qui nous attends, justement, en atteignant ce fameux sommet (ou en se retournant, tout simplement) : la plus belle vue sur la Tour Eiffel et un décor typique de carte postale !

View this post on Instagram

Sunrise? Sunset ? 🤷🏾‍♂️

A post shared by Lehid M. (@lehid) on

C.R

Les infos pratiques

Adresse: Avenue de Camoëns, 75116 Paris