Le plus grand restaurant étoilé éphémère du monde arrive à Paris
today23 novembre 2022
Il s’appelle « Le Restaurant », mais il est loin d’être un établissement comme les autres. C’est le plus grand restaurant étoilé éphémère du monde ! Il s’installe à Paris, au Palais Brongniart, du 8 au 10 décembre prochain.
C’est un événement culinaire à ne surtout pas rater ! « Le Restaurant », qui n’est autre que le plus grand restaurant étoilé éphémère du monde, arrive à Paris. Du 8 au 10 décembre, il s’installe dans le sublime Palais Brongniart, dans le 2e arrondissement de Paris. Au programme : un menu à 12 mains, en 6 temps, avec accords mets et vins sélectionnés par Philippe Faure-Brac et Maison Wineted. L’occasion de déguster, si vous le souhaitez champagne, grands crus et cognac Hennessy X.0.
Dans les assiettes aussi, on vous promet de l’exceptionnel, avec des diners mis en scène par six chefs iconiques de la gastronomie française : Hélène Darroze, Yannick Alléno, Michel Roth, Pierre Herné, Laetita Gaborit et Philippe Faure-Brac. La crème de la crème !
Cette table éphémère d’exception met à l’honneur les produits origine France, le savoir-faire de nos chefs et MOF (meilleurs ouvriers de France) et la formation, avec les étudiants de l’école Ferrandi Paris. En plus, il soutient l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque !
+ D’INFOS
Où ? Palais Brongniart, 16 Pl. de la Bourse, 75002 Quand? Du 8 au 10 décembre 2022 Combien? Menu à 450 €
Pour vivre cette expérience culinaire inoubliable, 5 créneaux de réservations existent : le soir du jeudi 8 décembre, les vendredi 9 et samedi 10 décembre, midi et soir.
👉 Réservations entreprises : www.lerestaurant2022.fr (tables de 10 convives). 👉 Réservations Grand Public en exclusivité sur The Fork
Visitez une exposition qui présente le street-art, la peinture ou la sculpture autrement. Le groupe Colors Festival a proposé à 25 artistes de décorer de vieux appartements parisiens. Résultat : des pièces uniques qui mêlent rêve et réalité. C’est un voyage, une balade, un “trek” au cœur du quartier de Saint-Germain-des-Prés (6eme). Des artistes se sont emparés de six anciens appartements parisiens. Un but : en faire des œuvres d’art. […]