Mille et Une Orchidées : l’exposition fascinante à ne pas louper

Mille et Une Orchidees Une exposition fascinante à ne pas louper / © Andres Dica

Mille et Une Orchidées revient pour une nouvelle saison. Une exposition florale à ne pas louper dans les Grandes Serres du Jardin des Plantes.

Mille & une orchidées revient pour une huitième édition dans les Grandes Serres du Jardin des Plantes du 5 février au 2 mars 2020. L’occasion pour tous ceux qui ont loupé les sept premières et tous les orchidophiles de (re)découvrir cette exposition féérique et florale. En vous promenant dans les allées des immenses serres réparties en continents (Afrique, Asie, Amériques, Océanie dont la Nouvelle-Calédonie et Europe), vous y découvrirez donc 92 000 spécimens d’orchidées aussi fascinantes que sublimes, aux formes étranges, sculpturales et parfois même animales.

Cette année, pour la quatrième fois consécutive et pour les plus férus d’entre nous, une boutique éphémère d’orchidées de près de 150 mètres carrés ouvre ses portes pendant toute la durée de l’exposition; et pour la première fois, un parcours d’orchidées « stars d’Instagram » met en valeur des fleurs très graphiques.

Une parenthèse enchantée dans les Grandes Serres du Jardin des Plantes, qui ravira les amoureux des fleurs comme les simples curieux.

Et pour ceux qui sont (aussi) fan de rollers, un lieu de 900 mètres carrés s’installe uniquement ce samedi 15 février à Paris


+ D’INFOS

Grandes Serres du Jardin des Plantes
Jardin des Plantes
57 Rue Cuvier
75005 Paris

Entrée : tarif réduit : 5 € / plein tarif : 7 €

Partager: