Actu

Paris : la « Maison fond » de la gare du Nord est démontée

today30 mars 2021 3

Arrière-plan
share close

Abîmée par le temps, la célèbre œuvre d’art – représentant un immeuble parisien en train de fondre – qui ornait le parvis de la gare du Nord a été démontée la semaine dernière.

La « Maison fond » a été créée par l’artiste argentin Leandro Erlich et installée à Paris en 2015 dans le cadre de la Nuit Blanche. Inspirée d’un immeuble de style Directoire situé rue de Grenelle, dans le 7e arrondissement, elle a toujours interrogé les passants curieux…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tiphaine (@clafoutif)

Elle pose en effet la question (brûlante en ce moment !) du réchauffement climatique, et amène ceux qui la regardent à réfléchir sur l’héritage laissé à leurs enfants. Son nom est d’ailleurs un intéressant jeu de mots sonore avec « mes enfants ».


Mais l’oeuvre a elle-même souffert du temps qui passe… et la Mairie de Paris, en accord avec l’artiste, a décidé de la retirer. La gare du Nord va également faire l’objet d’une rénovation totale prochainement et jusqu’en 2025 : on a hâte de voir le résultat de cette transformation !

A. C.

Écrit par: La Rédaction Vivre Paris

Votez

Article précédent

montmartre paris

Actu

Paris : un tournage de film culte prévu pour juin 2021

Le quatrième volet d'une saga culte devrait être tournée à Paris en juin 2021.  Préparez-vous à voir Paris en action ! En juin 2021, Keanu Reeves et son équipe devraient être à Paris pour tourner quelques scènes du quatrième volet de la saga culte "John Wick", scénarisé par Mike Finch, comme le rapporte le site collider.com. D'autres scènes seront ensuite réalisées à Berlin, à New York puis au Japon et […]

today26 mars 2021 2


Articles similaires

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x