Connect with us

Actualités

Paris : un couvre-feu réinstauré en plus du confinement

Publié le

Le

paris confinee couvre feu

En plus du confinement instauré dans la France entière, Paris a remis un couvre-feu à 21 heures.

MISE À JOUR : Un couvre-feu à Paris n’est «absolument pas décidé à ce stade», corrige Matignon après les propos du porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal.

Depuis le vendredi 30 octobre, la France entière est reconfinée pour 4 semaines au moins et s’il a été annoncé plus souple que le premier, les nouvelles restrictions arrivent au fur et à mesure, au vu de la situation qui ne s’améliore pas. En effet, Gabriel Attal, porte parole du gouvernement, a annoncé que Paris était de nouveau soumise au couvre-feu.

« Au vu des situations qui ont été observées, nous allons réinstaurer un couvre-feu sur Paris et peut-être en Ile-de-France. », en plus du confinement, probablement à 21 heures « comme le couvre-feu qu’il y avait eu avant le confinement », a-t-il affirmé ce mardi en direct de BFMTV dans l’émission de Jean-Jacques Bourdin. « C’est le ministre de l’Intérieur qui le précisera dans la journée, un arrêté va sortir. » Et « les préfets d’autres territoires pourront décider s’ils jugent que la situation le nécessite » d’appliquer également ce couvre-feu.

« Il faut mettre en place toutes les mesures qui permettent de lutter contre l’épidémie et donc de limiter tous les déplacements aux dérogations qui sont prévues » conclue le porte parole, qui souhaite donc que tous les Parisiens et Franciliens respectent les règles mises en place.

 

P B

En tant que rédacteur, je suis fier de pouvoir communiquer des idées complexes de manière claire et convaincante. Je suis attentif aux détails pour assurer la fiabilité et la crédibilité de mes articles. Ma passion pour l'écriture est reflétée dans la qualité de mon travail et les résultats obtenus.