Actualités
Paris : un couvre-feu réinstauré en plus du confinement
En plus du confinement instauré dans la France entière, Paris a remis un couvre-feu à 21 heures.
MISE À JOUR : Un couvre-feu à Paris n’est «absolument pas décidé à ce stade», corrige Matignon après les propos du porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal.
Depuis le vendredi 30 octobre, la France entière est reconfinée pour 4 semaines au moins et s’il a été annoncé plus souple que le premier, les nouvelles restrictions arrivent au fur et à mesure, au vu de la situation qui ne s’améliore pas. En effet, Gabriel Attal, porte parole du gouvernement, a annoncé que Paris était de nouveau soumise au couvre-feu.
« Au vu des situations qui ont été observées, nous allons réinstaurer un couvre-feu sur Paris et peut-être en Ile-de-France. », en plus du confinement, probablement à 21 heures « comme le couvre-feu qu’il y avait eu avant le confinement », a-t-il affirmé ce mardi en direct de BFMTV dans l’émission de Jean-Jacques Bourdin. « C’est le ministre de l’Intérieur qui le précisera dans la journée, un arrêté va sortir. » Et « les préfets d’autres territoires pourront décider s’ils jugent que la situation le nécessite » d’appliquer également ce couvre-feu.
Gabriel Attal (porte-parole du gouvernement): « Nous allons réinstaurer un couvre-feu sur Paris et peut-être l’Ile-de-France » pic.twitter.com/MQAfu8q8Xm
— BFMTV (@BFMTV) November 3, 2020
« Il faut mettre en place toutes les mesures qui permettent de lutter contre l’épidémie et donc de limiter tous les déplacements aux dérogations qui sont prévues » conclue le porte parole, qui souhaite donc que tous les Parisiens et Franciliens respectent les règles mises en place.
P B