Actu

Paris : un Noël solidaire pour aider les SDF

today27 novembre 2020 2

Arrière-plan
share close

À Paris, un mouvement solidaire s’est créé pour venir en aide aux SDF pendant les fêtes de Noël.

Après cet hôtelier qui a offert 42 chambres vides (en cette période de confinement) aux sans-abris, un autre mouvement pour réchauffer le coeur, cette fois-ci, des SDF s’est créé à Paris : Les boîtes de Noël. Clémence Avril, jeune parisienne de 30 ans, a eu l’idée de mettre en place des boites surprises pour ces derniers : vêtements chauds, produits du quotidien (produits de beauté, livres, kit hygiène, masques…), produits alimentaires et tout simplement un mot d’amour… l’idée est que chacun puisse remplir une boîte à chaussures (pour l’équité et éviter les jalousies) d’objets utiles et non abîmés pour aider les sans domicile fixe et leur donner du baume au coeur pendant ces fêtes de fin d’année. Si les boîtes sont destinées à toutes les personnes dans la rue, privilégiez celles pour les hommes, majoritairement dans le besoin.

Si vous voulez participer, voici quelques consignes :

  • Préparer des boîtes à chaussures emballées comme un cadeau mais sans scotch.
  • Respecter la personne qui recevra votre boîte de noël : il ne faut rien d’abîmé / usé / entamé / périmé…
  • Préciser sur la boite si c’est M (mixte), H (homme), F (femme), F (fille + de 10 ans), G (garçon + de 10 ans), PF (petite fille – de 10 ans), PG ( garçon – de 10 ans), M avec chien ou H avec chien ou F avec chien.
  • Désinfecter chaque produit avant de les emballer.
  • Déposer le colis dans un point de collecte.

+ D’INFOS

Les consignes complètes

Tous les points de collecte

Page Facebook
Page Instagram

 

P B

Écrit par: La Rédaction Vivre Paris

Rate it

Article précédent

paris gare trains

Actu

Paris et Île-de-France : le passe Navigo remboursé sous conditions

Voilà une nouvelle qui va réjouir les détenteurs d'un passe Navigo : il sera remboursé en partie ou entièrement sous certaines conditions. Enfin ! Transilien, la branche de la SNCF chargée de faire circuler les trains en Ile-de-France, et Île-de-France Mobilités (IDFM) vont, le 9 décembre prochain, signer un contrat de 224 pages qui les lieront pour quatre ans et dans lequel "Le service client va enfin être au coeur […]

today27 novembre 2020 2


0%