Actu

Paris : un tissu dans les transports capable de tuer les virus ?

today18 février 2021 5

Arrière-plan
share close

Un produit anti-microbes appliqué dans les transports en commun pourrait tuer les virus, coronavirus compris.

Parce que le coronavirus est partout et (surtout) dans les transports en commun, de nombreux parisiens ont délaissé ce moyen de transport pour le vélo. De nombreuses pistes cyclables appelées coronapistes ont d’ailleurs été créées à la demande d’Anne Hidalgo (rappelez-vous, la rue de Rivoli est même devenue entièrement piétonne en septembre dernier).

Mais voilà qu’une PME française basée à Caluire-et-Cuire dans la métropole de Lyon pourrait mettre fin aux virus, coronavirus compris, sur les tissus des transports en commun. En effet, une technologie inédite, permettant de tuer 99,99% des microbes et bactéries, produite par Trajet-Aunde arrive sur le marché de Lyon et Paris ; l’entreprise équipe déjà certaines rames de la ligne C du métro lyonnais ainsi que des bus en région parisienne.

Les virus installés sur les tissus ou autres surfaces inanimées s’auto-détruiraient en une minute grâce aux UV artificiels et naturels, soit au contact de la lumière. «Nous avons mis au point ce tissu il y a cinq ans, au départ nous voulions juste un produit capable de s’auto-nettoyer», explique les fondateurs de ledit produit. Et de rajouter «Nous avons fait des tests en interne et nous avons vu que cela marchait aussi pour tuer 99,99% des virus, microbes et bactéries, raconte l’entreprise, un résultat qui a été confirmé par un laboratoire indépendant. La surface revêtue du textile détruit les particules en suspension qui s’en approchent». 

Une bonne nouvelle pour celleux qui ne sont plus rassuré.e.s de prendre les transports en commun parisiens en ces temps de crise sanitaire.

 

Photo de UNE : Un produit révolutionnaire ? / © Robert Blaudziunas

P B

Écrit par: La REdaction

Votez

Article précédent

cathedrale notre dame de paris travaux

Actu

Notre-Dame de Paris : des travaux jusqu’en 2025 ?

Alors que les travaux de Notre-Dame de Paris auraient dû se terminer en 2024, le chantier a pris du retard. Découvrez nos visites virtuelles en direct de Paris Le 15 avril dernier, peu après l'incendie qui a ravagé la cathédrale la plus célèbre de Paris, le président Emmanuel Macron avait déclaré "nous rebâtirons la cathédrale plus belle encore et je veux que ce soit achevé d'ici cinq années". Malgré l'avis défavorable […]

today18 février 2021

Vos commentaires (1)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir les commentaires
trackback

[…] 5 heures par Notre–Dame de Paris : des travaux jusqu’en 2025 ? | | Vivre Paris … Source link : https://vivreparis.fr/paris-un-tissu-dans-les-transports-capable-de-tuer-les-virus/ Author : Publish date : 2021-02-18 21:51:20 Copyright for syndicated content belongs to the linked […]


0%
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x