Culture

Paris : Vogue célèbre la femme à la Monnaie de Paris

today25 janvier 2019

Arrière-plan
share close

Lors d’une expo-vente qui se tiendra du 19 au 23 février 2019, Vogue Paris met en avant (et en couvertures) des femmes célèbres et inspirantes. 

Pour « Artistes à la Une : Toget’Her », 33 artistes ont eu carte blanche pour créer leur propre couverture du magazine Vogue Paris. Ces Unes célèbrent des femmes influentes qui ont, chacune dans leur domaine, tout fait pour transformer avec audace, style et créativité notre façon de voir le monde.

Elles seront exposées à la Monnaie de Paris, du 19 au 23 février 2019. L’argent récolté lors d’une vente aux enchères organisées par Christie’s sera reversé à l’ONU Femmes France, qui soutient des programmes en faveur de l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes.

© 2019 – Jose Davila/ BB+ Artistes à la Une Togeth’Her

L’artiste Hom Ngyen a choisi de mettre en avant Michelle Obama, ORLAN a décidé d’honorer deux grandes dames : Joséphine Baker et Simone de Beauvoir, quant à Agnès Thrunaueur, elle rend hommage à Hannah Arendt… Il y en a plein d’autres, de Carmen à Madonna en passant pat Frida Kahlo ou Niki de Saint Phalle.

© Venimo


Ce projet s’inscrit dans une des directions fortes du programme artistique de la Monnaie de Paris, impulsé par sa directrice Camille Morineau (également présidente de AWARE: Archive of Women Artists Research and Exhibition): soutenir et rendre visible la création des artistes femmes à travers des expositions et des évènements.

 

Le « catalogue » de l’exposition et de la vente aux enchères, ainsi qu’un entretien de chacun des artistes, réalisé par Vogue, sera distribué auprès des lecteurs et abonnés de la région parisienne, avec le numéro de février 2019.

Un bel hommage à des femmes modèles, dont le visage (ou la réputation), sont à nouveau mis au service de la bonne cause.

Écrit par: La Rédaction Vivre Paris

Votez

Article précédent

Banksy exposition

Culture

Paris : Banksy à l’honneur dans une exposition

En juin 2019, au Musée du Graffiti, une exposition monographique va mettre à l’honneur le travail du street-artiste le plus mystérieux et engagé du 21e siècle. De Banksy, on connait son lieu de naissance : Bristol, en Angleterre, en 1974 ; son engagement à travers ses oeuvres de street art ; et son goût pour les mises en scène bien ficelées (rappelez-vous l’épisode des enchères de Sotheby’s, où son oeuvre s’est […]

today25 janvier 2019

Vos commentaires (0)

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x