play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
chevron_left
  • cover play_arrow

    Vivre Paris Radio Radio Vivre Paris

Food

Qui est le meilleur pâtissier de Paris ?

today1 décembre 2022

Arrière-plan

Le meilleur pâtissier de Paris a été élu ce 24 novembre 2022 par un jury composé notamment du célèbre pâtissier Pierre Hermé. Jordan Talbot a marqué les esprits avec une pâtisserie aux goûts exotiques.

Alors que la coupe du Monde a débuté, dans Paris une autre compétition vient de se clôturer. Ce 24 novembre se tenait le Grand prix de la pâtisserie de la Ville de Paris 2023. Le concours rassemblait douze pâtissiers renommés. Le jury : impressionnant. Les membres : le célèbre pâtissier Pierre Hermé, Olivia Polski, adjointe à la Mairie chargée notamment de l’artisanat et des métiers d’art, des personnalités qualifiées et des Parisiens tirés au sort.

Au terme d’une après-midi de dégustation, c’est le chef pâtissier de la Maison Lucas Carton (Paris 8e) qui a remporté le concours. Pendant un an, Jordan Talbot est le meilleur pâtissier de Paris.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Paris (@paris_maville)

Sa pâtisserie Sillage automnal a marqué les esprits. Jordan Talbot comme les autres candidats avaient pour consigne de respecter le thème des « jardins parisiens ».

Jordan Talbot a puisé son inspiration dans les bassins du jardin du Luxembourg. La gavotte, fine rosace qui couvre la pâtisserie, représente les sillages laissés par les petits bateaux du bassin où flottent les feuilles d’automne. D’où le nom Sillage automnal.

L’autre consigne était d’ajouter au moins un ingrédient cultivé à Paris dans la recette. Dans sa recette, Jordan Talbot a glissé des saveurs exotiques : chocolat au lait Hukambi, kalamansi (un fruit d’Asie) et tagète Marigold (une fleur originaire de régions tropicales, mais importée par Charles Quint au XVIe siècle).

Pour l’instant, on ne sait pas si la pâtisserie sera proposée au public à Maison Lucas Carton, au 9 place de la Madelaine… Mais les gourmands peuvent y déguster de nombreuses autres délices signés Jordan Talbot.


Photo de une : Jordan Talbot @ Facebook Jordan Talbot

C.D.

Écrit par: La Rédaction


Article précédent

Boulangeries incontournables Paris

Food

5 boulangeries incontournables de Paris

C'est officiel, la baguette de pain est désormais inscrite au patrimoine immatériel de l'humanité par l'Unesco ! Pour l'occasion, Vivre Paris vous présente 5 boulangeries incontournables de Paris... Des adresses auxquelles vous pourrez acheter cet emblème français les yeux fermés.  La boulangerie Belle Époque La boulangerie Bo, au 85 bis rue de Charenton (Paris 12e) est reconnaissable parmi mille. Avec sa devanture élégante, ses moulures de 1880 et son atmosphère […]

today30 novembre 2022


Articles similaires


0%