play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
chevron_left
  • cover play_arrow

    Vivre Paris Radio Radio Vivre Paris

Food

5 boulangeries incontournables de Paris

today30 novembre 2022

Arrière-plan

C’est officiel, la baguette de pain est désormais inscrite au patrimoine immatériel de l’humanité par l’Unesco ! Pour l’occasion, Vivre Paris vous présente 5 boulangeries incontournables de Paris… Des adresses auxquelles vous pourrez acheter cet emblème français les yeux fermés. 

  • La boulangerie Belle Époque

La boulangerie Bo, au 85 bis rue de Charenton (Paris 12e) est reconnaissable parmi mille. Avec sa devanture élégante, ses moulures de 1880 et son atmosphère Belle Époque, elle a même séduit les caméras. En effet, cette boulangerie apparaît dans un épisode de la saison 4 de la série américaine Gossip Girl ! Petit plus non négligeable : ses pains et baguettes sont de confection artisanale.

  • La boulangerie végane

Land & Monkeys a été la première boulangerie-pâtisserie 100 % végane de Paris. On retrouve ses pains et douceurs végétales à plusieurs adresses :  au 86 boulevard Beaumarchais, (Paris 11ᵉ), au 158 rue de la Roquette, (Paris 11ᵉ), au 2 rue de Turenne, (Paris 4ᵉ), au 54 rue d’Amsterdam (Paris 9ᵉ) et au 85 rue Raymond Losserand, (Paris 14ᵉ). Pas de plastique, des produits sourcés et bios et 1 % de leur CA annuel reversé à des associations… Pas de doute, cette boulangerie est engagée !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LAND&MONKEYS (@land_and_monkeys)

  • La meilleure boulangerie

À la boulangerie « Frédéric Comyn », au 88 rue Cambronne (Paris 15e) on sert la meilleure baguette de la capitale. Elle a en effet remporté, en mars 2022, le 29e Grand prix de la Baguette de tradition française de la Ville de Paris. « Le secret, c’est surtout l’amour du métier et l’envie de faire plaisir aux gens. » a expliqué Damien Dedun, l’artisan-boulanger derrière cette baguette de pain d’exception. Grâce à ce prix, c’est lui qui fournit officiellement les cuisines du Palais de l’Élysée, et ce durant un an !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Damien Dedun (@damiendedun)

  • La boulangerie colorée

Entre sa devanture bleu roi et son papier peint à oiseaux stylisés, pas de doute, Pain Pain est la boulangerie la plus colorée de Paris ! À sa tête, Sébastien Mauvieux, lauréat de la meilleure baguette de Paris en 2012. Tradition, baguette des prés, pain intégral, meule des copains… Tous ces pains, mais aussi de superbes pâtisseries et viennoiseries sont à découvrir au 88 rue des Martyrs (Paris 18e).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par PAINPAIN 🍞🍞 (@painpain_paris)

  • La boulangerie coquine

Croquez en pleine rue dans le quignon d’une baguette achetée chez Legaychoc et vous risquez bien de vous faire dévisager. Il faut dire que les pains de cette boulangerie du Marais, située au 33 Rue Rambuteau (PAris 4e), n’ont que le goût de traditionnel. Côté forme… disons que les boulangers se font plaisir. Une chose est sûre, vous n’êtes pas près d’oublier votre visite de cette boulangerie de quartier insolite et artisanale !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Legay Choc (@legaychoc)


Photo de Une : © Jim Harris / Unsplash

C.B

Écrit par: La rédac


Article précédent

Food

Avec “Plaka”, Dimitri glisse Athènes dans ses assiettes

Cette semaine, on a rencontré Dimitri. De par ses origines, il a toujours eu un pied à Paris, l’autre à Athènes. À 30 ans, il quitte son travail dans la finance et se lance dans la cuisine. « C’était le moment ou jamais. » Il a ouvert son restaurant/épicerie rue Legendre dans le 17ème. Il nous raconte son histoire. « Moi c’est Dimitri. Depuis un mois, j’ai ouvert « Plaka […]

today30 novembre 2022


Articles similaires


0%