Enfant

La chasse aux œufs la plus insolite de Paris revient

today20 mars 2023

Arrière-plan

Au printemps, le Parc Zoologique de Paris organise une grande chasse aux œufs et de nombreux événements tout au long de la saison. Vivre Paris vous dévoile le programme.

Depuis le 20 mars 2023, Paris est entré dans le printemps. Si la météo n’est pas encore au rendez-vous, le Parc Zoologique de Paris a, lui, annoncé un grand événement pour célébrer la saison ! Du 25 mars au 7 mai 2023, participez aux rendez-vous sauvages du printemps. Au programme : chasse aux œufs, week-end gratuit et énormément d’animations !

Le Parc Zoologique de Paris sera accessible gratuitement les 25 et 26 mars pour les moins de 13 ans. L’occasion parfaite pour découvrir le tout nouveau jeu de piste centré sur les prédateurs. Accompagnés par un médiateur, effectuez une visite insolite à la rencontre d’espèces phares, et inattendues, du zoo.

Des activités insolites

Deux semaines plus tard, les 9 et 10 avril 2023, découvrez une immense programmation autour de Pâques. C’est là qu’est organisée la traditionnelle « Chasse aux œufs ». L’objectif est de trouver cinq œufs de la même couleur cachés aux Clairières ! L’inscription est obligatoire sur le site du Parc Zoologique. Découvrez aussi deux installations insolites : le Musée de l’Oeuf, pour tout savoir sur les œufs et le Musée du Chocolat, pour découvrir les secrets du cacao.

Avec l’arrivée du printemps une toute nouvelle saison thématique débarque. Le Parc Zoologique de Paris (12ème), met en place une programmation exceptionnelle pour mieux comprendre le prédateur. Et s’apercevoir qu’il « n’est pas forcément celui que l’on croit ». Au-delà des félins, il y a aussi les autres prédateurs (insectes, oiseaux, petits mammifères, lézards, serpents…).


+ D’INFOS

Rendez-vous sauvages du printemps

Jeu de piste

Où ? Parc zoologique de Paris – avenue Daumesnil, 12e
Quand ? Du 25 mars au 7 mai 2023 | Chasse aux oeufs les 9 et 10 avril 2023

Photo de une : Le parc zoologique de Paris © F-G Grandin

C.D.

Écrit par: La Rédaction


Article précédent

Simulation du Village lors de la Coupe du monde de rugby

Sport

Coupe du monde à Paris : une immense fan zone sur la place de la Concorde

En 2023, la capitale accueille un événement très attendu : la coupe du monde de rugby ! Pour l’occasion, un village géant arrive place de la Concorde. Vivre Paris vous dévoile les contours de cet immense projet.  C’est l'événement de l’année. Dès octobre 2023, Paris va vibrer au rythme de la coupe du monde de rugby. Pour l’occasion, la mairie a prévu un immense projet : un village géant au […]

today20 mars 2023