Salon de l’Agriculture : les Buttes Chaumont transformées

2070
salon agriculture Buttes chaumont paris
Le lancement du Salon de l'Agriculture se fera aux Buttes Chaumont / © Mikhail Gnatkovskiy

C’est un défilé hors du commun qui va se dérouler aux Buttes Chaumont ce vendredi 22 février !

À l’occasion de l’ouverture du salon de l’Agriculture à Paris (du samedi 23 février au dimanche 3 mars 2019), les Buttes Chaumont vont se transformer en ferme-podium géant. Ce ne sont pas des mannequins humains que le plus beau parc de la capitale va voir défiler… mais des vaches venant, du Massif Central, de Corse, des Alpes, des Pyrénées ou encore des Vosges.

La cinquantaine de bêtes ornées de leurs coutumes locales partiront de la place Armand Carrel (19e arrondissement) à 14h pour arriver au niveau de la péniche Rosa Bonheur où plusieurs activités festives seront proposées comme des animations musicales et dégustation de fromages fermiers.

Le programme complet de l’après-midi :

  • 13h45 : Arrivée des animaux Place Armand Carrel.
  • 14h00 : Départ du défilé par l’Avenue Michal, puis l’avenue de la grotte. Tour du Lac et remontée par me chemin de Crève-coeur.
  • 14h30 : Arrêt à proximité du restaurant le Rosa Bonheur : animation musicale et dégustation de fromages fermiers.
  • 15h00 : Descente vers le lac et pause en bas de l’avenue de la grotte, animations musicales et échanges avec les éleveurs.
  • 15h50 : Retour vers la place Armand Carrel
  • 16h Fin du défilé.

Un jour spécial qui permet aussi aux agriculteurs de rencontrer un public parisien (et inversement) mais pour la suite des événements, c’est au Salon de l’Agriculture (Porte de Versailles) qu’il faudra se rendre !

Les infos pratiques

Adresse: Rue de Crimée, 75019 Paris