Bon plan

Saviez-vous que le Musée du Parfum de Paris était gratuit ?

today19 mai 2021 2

Arrière-plan
share close

Situé au pied de l’Opéra Garnier, le Musée du Parfum Fragonard est un lieu exceptionnel qui retrace l’histoire du parfum, ses secrets de fabrication… et dont l’entrée et la visite guidée sont entièrement gratuites !

Découvrez les secrets du quartier Opéra-Madeleine en visite virtuelle avec notre guide Sophie

Créé en 1983 par la société des célèbres parfums Fragonard, le musée est installé au 9 rue Scribe – dans le 9ème arrondissement de Paris – au cœur d’une magnifique maison de style Napoléon III datant du 19ème. De la cueillette des fleurs à la mise en flacon, il retrace tout le processus de création d’un parfum de manière accessible et didactique.

Il présente aussi une superbe collection de flacons anciens qui permet de retracer toute l’histoire du parfum, depuis l’Égypte ancienne jusqu’à nos jours ! Tous ces objets rares et précieux, les alambics, la salle des odeurs, nous transportent dans un voyage olfactif original autour du monde et à travers les âges.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par АR (@anastasiya_re_)

Et cerise sur le gâteau : l’entrée et la visite guidée sont gratuites ! Le Musée du Parfum Fragonard est ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h, et des visites sont proposées en français et en anglais toutes les 30 minutes. Pour découvrir d’autres lieux et anecdotes insolites du quartier, suivez la prochaine visite virtuelle de notre guide Sophie en direct sur Facebook…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mary (@_coquette__marie_)

A. C.

Photo de UNE : Musée du Parfum Fragonard, Paris 9e © Google Street View

Écrit par: La Rédaction Vivre Paris

Votez

Article précédent

Cour de l'ancien collège des 33

Culture

La pépite culturelle : l’ancien Collège des Trente-Trois

Siège des plus célèbres écoles et universités parisiennes, le Quartier Latin regorge encore d'anciens établissements historiques comme le magnifique (et méconnu) Collège des Trente-Trois. Ce weekend, suivez la visite virtuelle de notre guide Théo au cœur du Quartier Latin ! Derrière la splendide porte du 34 rue de la Montagne Sainte-Geneviève - dans le 5ème arrondissement - se cache une courette pleine de charme, celle d'un ancien collège. Il avait […]

today19 mai 2021

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x