play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
chevron_left
  • cover play_arrow

    Vivre Paris Radio Radio Vivre Paris

Culture

Paris : un mur de la paix inauguré dans le 19e arrondissement

today26 juillet 2019

Arrière-plan
mur de la paix paris

Un collège du 19e arrondissement embellit un de ses murs avec des personnalités iconiques. Rosa Parks, Nelson Mandela ou encore Simone Veil délivrent leur message de paix à des collégiens. 

Une magnifique fresque de plus de 60 mètres de long a été réalisée dans le 19e arrondissement. Cette oeuvre baptisée “Le Mur de la Paix” a pour objectif d’embellir le mur d’un collège classé en ZEP. Ces messages d’espoirs, de force, sont ceux de personnalités iconiques comme Nelson Mandela, “Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends”, ou Simone Veil ,”Accepter le mal qu’on nous fait comme remède à celui que nous avons fait”. Les élèves du collège de la rue de l’Ourcq pourront admirer dès la rentrée ces 18 personnalités ayant changé l’Histoire par leur désir de paix : Jean Jaurès, Gandhi, Martin Luther King, Rosa Parks, Mère Theresa, Nelson Mandela, Charlie Chaplin, ou encore Simone Veil deviendront ainsi des modèles à suivre pour ces centaines de collégiens.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ernesto Novo Parisian Painter (@ernesto.novo) le

Inauguré le 29 juin, ce projet réalisé en collaboration avec l’association DOORYDER a commencé à voir le jour en 2016 et a été porté par Sylvie Laporte. Il a été mis en oeuvre cette année par l’artiste peintre Ernesto Novo et le graffeur Sitou Matt Imagination.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ernesto Novo Parisian Painter (@ernesto.novo) le

E.B 

Écrit par: La REdaction


Article précédent

jardin des tuileries ete

News

Paris : les maillots de bain autorisés dans les parcs et jardins de la capitale

Dans un parc à Paris comme à la plage ? Les parcs et jardins parisiens tolèrent désormais le port du maillot. Une mesure qui ravit les parisien.nes qui ne sont pas partis en vacances.  Lors des fortes chaleurs qui ont frappé la capitale ces derniers jours, beaucoup de parisiens étaient à la recherche d'un coin d'ombre ou d'un parc où s'allonger et profiter du soleil. Si les hommes peuvent sans […]

today26 juillet 2019


0%