Paris : un mur de la paix inauguré dans le 19e arrondissement

mur de la paix paris © Ville de Paris / Mairie du 19eme arrondissement

Un collège du 19e arrondissement embellit un de ses murs avec des personnalités iconiques. Rosa Parks, Nelson Mandela ou encore Simone Veil délivrent leur message de paix à des collégiens. 

Une magnifique fresque de plus de 60 mètres de long a été réalisée dans le 19e arrondissement. Cette oeuvre baptisée « Le Mur de la Paix » a pour objectif d’embellir le mur d’un collège classé en ZEP. Ces messages d’espoirs, de force, sont ceux de personnalités iconiques comme Nelson Mandela, « Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends », ou Simone Veil , »Accepter le mal qu’on nous fait comme remède à celui que nous avons fait ». Les élèves du collège de la rue de l’Ourcq pourront admirer dès la rentrée ces 18 personnalités ayant changé l’Histoire par leur désir de paix : Jean Jaurès, Gandhi, Martin Luther King, Rosa Parks, Mère Theresa, Nelson Mandela, Charlie Chaplin, ou encore Simone Veil deviendront ainsi des modèles à suivre pour ces centaines de collégiens.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ernesto Novo Parisian Painter (@ernesto.novo) le

Inauguré le 29 juin, ce projet réalisé en collaboration avec l’association DOORYDER a commencé à voir le jour en 2016 et a été porté par Sylvie Laporte. Il a été mis en oeuvre cette année par l’artiste peintre Ernesto Novo et le graffeur Sitou Matt Imagination.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ernesto Novo Parisian Painter (@ernesto.novo) le

E.B 

Partager: