Actu

Une fresque géante en hommage à Joséphine Baker va être dévoilée au Panthéon

today10 mai 2022

Arrière-plan
share close

Joséphine Baker continue de marquer l’histoire de Paris… La capitale rend une nouvelle fois hommage à la star du music-hall en dévoilant son portrait, sur l’esplanade du Panthéon.

Dans le cadre du festival “Quartier du Livre”, organisé dans tout le 5e arrondissement, une fresque géante en hommage à Joséphine Baker sera réalisée le 2 et 3 juin par l’artiste Gwendoline Finaz de Villaine !

Le jour de l’anniversaire de la grande militante, son portrait de 1000 mètres carrés sera dévoilé au public sur l’esplanade du Panthéon… Un beau cadeau pour celle qui a rejoint le monument en novembre dernier !

Josephine.Baker.oeuvre
Portrait de Joséphine Baker par Gwendoline Finaz de Villaine © GwendolineFinz de Villaine

Pour rendre hommage à la danseuse hors-pair, l’artiste Yaman Okur réalisera une performance sur la toile géante qui sera transformée en scène pour l’occasion, le 3 juin à 12h30 ! Aucune excuse pour louper le spectacle puisqu’il sera également diffusé sur les réseaux !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Panthéon (@pantheon.paris)

Pour admirer le tableau urbain éphémère, retenez bien les dates : il sera exposé pendant deux jours seulement, le 2 et 3 juin ! Après 20h, l’oeuvre sera découpée en plusieurs morceaux de 100 centimètres sur 80 centimètres afin d’être redistribuée aux habitants du quartier, aux amateurs d’art ou aux curieux ! L’artiste signera tous les morceaux pour nous offrir un souvenir mémorable…

Le 4 juin, le NFT “Joséphine” et le tableau original seront mis aux enchères pour les plus grands fans de Joséphine Baker !

40 ans après sa mort, la grande artiste rayonne toujours au cœur de la capitale ! 

Découvrez notre portrait de Joséphine Baker, pour en savoir plus sur celle qui a marqué paris avec son immense talent.


+ D’INFOS

Fresque de Joséphine Baker
Par Gwendoline Finaz de Villaine
À découvrir le 2 et 3 juin
Sur l’esplanade du Panthéon
75005 Paris

Photo de une : Panthéon de Paris ©Nikitin Mikhail

N B

Écrit par: La Rédac

Votez

Article précédent

friche tlm

Actu

“TLM” : le nouveau lieu de vie installé le long de la Petite Ceinture dans le 19e

Une nouvelle friche conviviale ouvre ses portes pour l’été, à Curial. Le spot enchanté est pensé par les habitants, pour les habitants, avec pour mot d’ordre : l’inclusion ! Le long des rails de la Petite Ceinture, un ancien quai de chargement appartenant à la SNCF a été totalement transformé en lieu de vie pour les habitants de la capitale ! Le bâtiment qui était à l’abandon depuis les années […]

today10 mai 2022

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

telechargez l'application Radio Paris

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x