Coupe du monde à Paris : une immense fan zone sur la place de la Concorde
today20 mars 2023
En 2023, la capitale accueille un événement très attendu : la coupe du monde de rugby ! Pour l’occasion, un village géant arrive place de la Concorde. Vivre Paris vous dévoile les contours de cet immense projet.
C’est l’événement de l’année. Dès octobre 2023, Paris va vibrer au rythme de la coupe du monde de rugby. Pour l’occasion, la mairie a prévu un immense projet : un village géant au cœur de la capitale, sur la place de la Concorde. Au programme : écran géant et atelier rugby. Une occasion unique de vivre l’expérience rugby en plein Paris.
Ce village sera installé dès le début de la compétition. Du 8 septembre jusqu’au 28 octobre 2023, arpentez “un lieu de festivité à la hauteur de ce grand événement sportif international” s’enthousiasme Pierre Rabadan, adjoint à la maire de Paris chargé du sport.
Programmation de folie
En plus de pouvoir regarder les matchs, le Village accueillera des animations sportives et culturelles (démonstrations, ateliers rugby proposés par des associations parisiennes, concerts…), des rencontres avec des athlètes et légendes du ballon ovale, des jeux et ateliers interactifs ainsi que plusieurs espaces de restauration et de convivialité.
Dans le détail, le Village sera ouvert les jeudis lors des matchs de l’Équipe de France, ainsi que les vendredis, samedis et dimanches du tournoi entre 14h et 23h30. Clin d’œil pour les passionnés, le village de célébration prend la forme d’un ballon ovale.
La fan-zone sera “le reflet des ambitions de la Mairie en termes d’inclusivité, d’éco-responsabilité et d’organisation à l’approche des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024”, confie Pierre Rabadan. De quoi donner un avant-goût de ce qui attend les Parisiens lors des Jeux olympiques de Paris 2024.
Des chercheurs parisiens ont découvert un secret primordial dans la construction de la cathédrale. Dès le début du chantier Notre-Dame de Paris, en 1163, on utilisait du fer, massivement. Une découverte étonnante. Vivre Paris vous explique pourquoi. Il y a quatre ans, une partie de Notre-Dame partait en fumée. Un épisode qui a marqué la capitale mais qui a permis de révéler quelques secrets sur l'édifice. En 2022, on découvrait […]