Insolite
Les villas les plus pittoresques de l’Est parisien
Dans la capitale, 178 rues portent le nom de « villa » : ce sont en général des ruelles cachées (parfois même privées !) pleines de charme. On vous présente les plus belles, secrètes et bucoliques…
Villa Riberolle, Paris 20e
Nichée derrière le Père-Lachaise, cette jolie impasse nous plonge dans le Paris ouvrier et industriel d’antan : pavés disjoints, ateliers d’artistes un peu délabrés, lierre grimpant… Un côté pittoresque dont on ne se lasse pas !
Voir cette publication sur Instagram
Villa de l’Ermitage, Paris 20e
Celle-ci abrite de mignonnettes maisons basses ne dépassant pas 3 mètres de haut, dotées de jardinets et de beaux portails en fer forgé. On y trouve aussi un petit théâtre et l’atelier du sculpteur Daki.
Voir cette publication sur Instagram
Villa Amalia, Paris 19e
En plein coeur du charmant quartier de la Mouzaïa, cette ancienne « Villa des Acacias », aujourd’hui Villa Amalia, est un véritable havre de paix à deux pas du parc des Buttes Chaumont.
Voir cette publication sur Instagram
Villa des Tulipes, Paris 18e
Petit coin de paradis peuplé de végétaux, ici il n’y a ni immeubles, ni bruit… mais de la tranquillité, des maisons de caractère et un superbe jardin partagé soigné par les habitants.
Voir cette publication sur Instagram
Villa Léandre, Paris 18e
Hors des sentiers touristiques de Montmartre, cette impasse pavée nous transporte à Londres ou en bord de mer avec ses maisonnettes colorées au charme irrésistible. Un sublime tableau !
Voir cette publication sur Instagram
On vous propose aussi de découvrir les plus belles villas de l’Ouest parisien !
Image de UNE : Une villa de la Mouzaia à Paris 19e © Kiev.Victor
A. C.