Connect with us

Actualités

Week-end du 5 et 6 novembre 2022 : les choses à ne pas rater à Paris

Publié le

Le

Les expositions gratuites à ne pas manquer en février

Bienvenue en novembre ! Les vacances de la Toussaint touchent à leur fin… mais la capitale offre de nombreuses occasions d’en profiter jusqu’au bout. Vivre Paris répond à votre question : que faire ce week-end à Paris ?

Que faire le samedi 5 novembre 2022 à Paris ?

  • On enfile ses rollers à la Cité Fertile de Pantin ! De 14 h à minuit, venez profiter de la troisième édition de la Pantinoire, un événement festif et familial. Dans la grande halle d’une ancienne gare de marchandises SNCF, en partenariat avec Flaneurz, petits et grands se mettent à la glisse. L’après-midi c’est jeux et initiation au patin. Le soir, à partir de 20 h, c’est la « Roller Dance », avec un Djset ! Après l’effort, le réconfort : on s’installe au bar de la Halle ou au café-cantine de la Cité Fertile pour se rafraichir, ou se réchauffer !

Au 14 Avenue Edouard Vaillant (93500) ; accessible par le RER E / Métro 5, arrêt Hoche / Métro 7 arrêt Quatre Chemins ; entrée + 1 h de location de patins pour adulte : 5 € 

  • L’Académie du Climat (75004) accueille un marché des objets oubliés. L’occasion de chiner des articles de seconde main de toute sorte ! Le marché accueillera aussi un DJset, un concert et des stands de nourriture. De 13 h 15 à 18 h 30, l’Académie du Climat accueille aussi le lancement officiel de la fresque de la finance auprès du grand public. L’événement est gratuit, les inscriptions recommandées !

2 place Baudoyer, Paris 4e ; le marché ouvre à 14 h ; entrée gratuite

  • Le Festival Kalypso commence le samedi 5 novembre 2022 ! Jusqu’au 16 décembre, la danse hip-hop est mise à l’honneur dans 38 lieux d’Île-de-France. Pour l’occasion, 57 compagnies de danses vous présentent 74 représentations. Ce samedi, « Dans’Hybrid’ » rassemble plus de 200 danseurs amateurs et professionnels à Melun, dans la Seine-et-Marne.

Avenue de la 7ᵉ Division Blindée Américaine, Melun (77000) ; accessible par le RER D et le Transilien ligne R ; entrée libre sur réservation.

  • Et si ce week-end, vous optiez pour un apéro sans alcool ? Après tout, c’est le Mois Sans Tabac, donc faites une pierre deux coups ! Pour ça, on invite ses amis à la maison et on va faire le plein de digestifs, bières et vins sans alcool au Paon qui boit. C’est la première cave de boissons sans alcool de Paris !

61 rue de Meaux, Paris 19e ; lundi de 16 h à 20 h 30 / du mardi au vendredi de 11 h à 14 h et de 16 h 30 à 20 h 30 / le samedi de 11 h à 20 h 30 / dimanche de 10 h 30 à 13 h 30 ; plus d’infos sur le site de la cave

Que faire le dimanche 6 novembre 2022 à Paris ?

  • Le Festival d’Automne continue ! Il s’agit d’un festival culturel historique, à la fois pluridisciplinaire et nomade, au programme bien garni. Ce dimanche 6 novembre ne déroge pas à la règle. Expositions, pièces de théâtre, spectacles

Toute la programmation est à retrouver sur le site de l’évènement.

  • Vous êtes fan de l’univers des Studios Ghibli ? Si oui, allez faire un tour dans la nouvelle boutique éphémère de Paris. Après le pop-up store Harry Potter (toujours ouvert) sur les Champs Élysées, la « Maison Ghibli » vient d’ouvrir ses portes dans le Marais. Totoro, Chihiro, Kiki la petite sorcière… Vous y retrouverez tous vos personnages préférés ! Et bonne nouvelle, la « Maison Ghibli » a aussi un stand au Bon Marché (75007).

Pop up store au 21 rue des Archives, Paris 4e ; du 29 octobre au 24 décembre, du lundi au vendredi de 12 h à 19 h 30 / le samedi de 11 h à 20 h / le dimanche de 14 h à 19 h

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vivre Paris (@vivreparis)

Et pour d’autres bons plans et bonnes adresses à découvrir à Paris, rendez-vous sur vivreparis.fr et sur nos réseaux sociaux !


Photo de Une : Louvre Paris © William Olivieri / Unsplash

C.B.