Château de Versailles : les Grandes Eaux Musicales et Nocturnes sont de retour !

Les Grandes Eaux Nocturnes © EPV / Thomas Garnier

C’est la bonne nouvelle de ces derniers jours : le Château de Versailles a rouvert ses portes et nous attend pour ses habituelles Grandes Eaux Musicales !

Les Grandes Eaux Musicales

C’est l’un des grands rendez-vous du Château de Versailles en période estivale : l’immense réseau de fontaines et bassins du domaine va à nouveau être mis en eau chaque samedi et dimanche de l’été de 10h à 19h dans le cadre des Grandes Eaux Musicales ! Jusqu’au dernier jour d’octobre, les jardins de Versailles et leurs bosquets nous donnent l’occasion de participer à une promenade féérique au milieu de presque 600 jets d’eau et au rythme de la musique baroque qui était si chère au Roi Soleil !

Ça se passe quand  ? Tous les mardis jusqu’au 23 juin, tous les samedis et dimanches jusqu’au 1er novembre 2020, de 10h à 19h. Le billet unique Grandes Eaux Musicales est disponible à 9,50€ (tarif plein, en prévente uniquement).

Les Grandes Eaux Nocturnes

Et pour ceux qui veulent aller encore plus loin dans la féerie versaillaise, sachez que les Grandes Eaux Nocturnes vont elles aussi faire leur grand retour : dès le 4 juillet, et jusqu’au 19 septembre, vous pourrez vous laisser éblouir par ce spectacle son, lumière, pyrotechnie et eaux tout ce qu’il y a de plus grandiose !

Ça se passe quand ? Tous les samedis soir à 20h30, spectacle de 2h30 qui s’achève par un feu d’artifice. Les réservations pour les Grandes Eaux Nocturnes ne sont pas encore ouvertes.

La visite du Château de Versailles

Depuis le 6 juin dernier, le Château de Versailles peut également se visiter à nouveau. Attention cependant si vous souhaitez découvrir l’édifice :  si le port du masque n’est que recommandé dans les jardins, il est obligatoire pour tous dès 11 ans dans le château. Afin de faire respecter les mesures de distanciation, il est par ailleurs obligatoire d’obtenir un billet à réservation horaire, en ligne ou sur place.


+ D’INFOS

Site du Château de Versailles

Partager: