Actualités
Ile de France : des distributeurs de légumes s’installent dans les gares
Remplacer snacks et canettes par des fruits et légumes dans les distributeurs des gares ? C’est le projet de l’Ile de France : un moyen de faire ses courses 24h/24, de promouvoir le « bien manger » et le local.
Avec le couvre-feu, de nombreux français ne trouvent plus le temps d’aller au supermarché et se laissent tenter par de la cuisine toute-prête… qui n’est ni la meilleure pour la santé ni pour l’écologie ! Alors pour remédier à ce problème, certains ont eu l’ingénieuse idée d’installer des distributeurs de produits frais dans les gares à la place des snacks habituels.
Voir cette publication sur Instagram
Géré par Les Boutiques de mon Village, le premier du genre a été mis en place en gare d’Ermont-Eaubonne dans le Val d’Oise (95). Pour 7,90€ on peut bénéficier d’un panier contenant une salade, 1 kg de pommes de terre, un radis noir et un radis rave. Et pour 10,95€, 6 gros œufs de plein air, 5 pommes, 5 poires et 1/2 kg de quinoa de Beauce. Tout cela 24h/24 et 7j/7 !
Voir cette publication sur Instagram
En plus les produits viennent de producteurs locaux, favorisant ainsi le circuit court. Une superbe initiative qui devrait prochainement voir le jour un peu partout dans la région ! En commençant par la gare d’Andrésy dans les Yvelines (78) où l’installation d’un distributeur est prévu au printemps 2021.
Voir cette publication sur Instagram
A. C.
Photo de UNE : Gare d’Ermont-Eaubonne dans le Val d’Oise (95) © Clicsouris