Actu

La ligne 4 prolongée jusqu’à Bagneux avec 2 nouvelles stations

today10 janvier 2022 2

Arrière-plan
share close

C’est officiel, le prolongement de la ligne 4 sera opérationnel dès ce jeudi 13 janvier ! La ligne de métro change de terminus avec deux nouvelles stations, elle se prolonge jusqu’à Bagneux !

Plus de « Terminus, tout le monde descend » à la station Mairie de Montrouge sur la ligne 4 ! Après six années de travaux et à partir de ce jeudi 13 janvier, le métro va continuer son chemin jusqu’à deux nouvelles stations : Barbara et Bagneux – Lucie Aubrac, situées au cœur du quartier des Martyrs de Châteaubriant. Ce sont 2,7 km de ligne sous-terre qui s’ajoutent à la ligne 4 ! Aux heures de pointe, les stations seront desservies toutes les deux minutes.

ligne quatre
Les nouvelles stations ©RATP

Cette nouvelle devrait réjouir les habitants du nord de Bagneux et du sud de Montrouge qui sont désormais à moins d’une demi-heure du cœur de Paris avec la ligne 4, soit, dix minutes de moins qu’avant. Au fil du temps, le nouveau terminus sera également relié à la ligne 15 du Grand Paris et des bus seront mis en service !

Les deux nouvelles stations pensées par l’architecte Sandrine Serouart sont résolument modernes ! L’une porte le nom de l’artiste parisienne Barbara, enterrée au cimetière de Bagneux et le nouveau terminus rend hommage à Lucie Aubrac, la professeure d’histoire et résistante durant la Seconde Guerre mondiale, également née à Paris et morte à Issy-les-Moulineaux.

Deux nouveaux noms féminins qui s’ajoutent aux sept stations portant également le nom de personnalités féminines (sur les 302 stations du réseau) dont : Louise Michel, Europe Simone Veil, Boucicaut, Pierre et Marie-Curie, Madeleine, Chardon-Lagache, et Barbès – Rochechouart.

Le projet de prolongement de la ligne 4 voit enfin le jour et les utilisateurs vont pouvoir fouler le sol des nouvelles stations dès ce jeudi 13 janvier !

Si vous prenez régulièrement les transports en commun, et en particulier le métro, vous devez sûrement connaître Serge le lapin ! On vous raconte son histoire, par ici !


+ D’INFOS

Prolongement de la ligne 4
Station Barbara et station Bagneux – Lucie Aubrac
Dès jeudi 13 janvier 2022

Photo de une : métro Cité ©Eric Leonardo

N B

Écrit par: La Rédac

Votez

Article précédent

gaudi barcelone

Actu

Gaudí mis à l’honneur par le musée d’Orsay au printemps !

Une exposition hors du commun sera consacrée à l’architecte de génie Antonio Gaudí au musée d’Orsay du 12 avril au 17 juillet 2022. Le pionnier de l’Art nouveau espagnol débarque pour la première fois depuis cinquante ans en France, on revient sur ce qui vous attend ! À Paris le maître de l'Art nouveau est le célèbre Hector Guimard, en Espagne et notamment à Barcelone, la vedette est Antonio Gaudí […]

today10 janvier 2022 5

Vos commentaires (3)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir les commentaires
Danielle ROLLAT
Danielle ROLLAT
il y a 8 mois

Enfin ! Nous attendions cet événement avec impatience. La station Lucie AUBRAC est à quelques dizaines de mètres de mon domicile, mitoyen par ailleurs des travaux de la 15. Du changement bienvenu pour Bagneux ! Gain de temps appréciable aussi.

Julien
Julien
il y a 8 mois

Pourquoi y a-t-il besoin de retourner les trains alors qu’ils sont symétriques ? Qu’est-ce qui les empêche de simplement repartir dans l’autre sens ?

ckeg
ckeg
il y a 8 mois

C’est bien de faire les féministes, et de se plaindre qu’il n y a pas assez de nom féminins alors qu’une bonne partie des stations à juste des noms neutres… Et la station principale du réseau s’appelle comment déjà ? Chatelet non ? Comme Emilie du Chatelet ?


telechargez l'application Radio Paris

0%
3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x