Culture
La station de métro de la semaine : Gare de Lyon
C’est la station la plus verte du réseau avec son joli jardin exotique souterrain : un petit oasis appréciable pour les parisiens qui passent beaucoup de temps dans les transports…
Vous l’avez sûrement remarqué, des murs végétalisés aux fermes urbaines, les habitants de la capitale sont de plus en plus à la recherche de verdure. Après avoir passé de longues minutes dans les sous-sols du métro, ils sont donc toujours agréablement surpris d’arriver à la Gare de Lyon, dont les quais de la ligne 14 abritent un charmant jardin tropical !
Voir cette publication sur Instagram
A l’origine, cet emplacement devait accueillir un musée des Transports qui n’a finalement jamais vu le jour… Mais cela n’a pas l’air de déranger les visiteurs, à en croire le succès des trains qui ont été entièrement végétalisés à l’occasion des Journées du Patrimoine cette année ! La nature prendrait-elle le pas sur la culture dans le cœur des français ?
Voir cette publication sur Instagram
Créée en 1900, la station Gare de Lyon est en tout cas devenue la 3ème plus fréquentée de la capitale (derrière la Gare du Nord et la Gare Saint-Lazare) : elle relie les lignes de métro 1, 5 et 14 aux RER A et D et dessert la gare elle-même. La station comporte pas moins de 12 accès, et on vous conseille d’ailleurs l’accès n°6 qui amène devant la très belle Tour de l’Horloge et le mythique restaurant Train Bleu !
Voir cette publication sur Instagram
Photo de UNE : Quais de la ligne 14 à la station Gare de Lyon © Pline
A. C.ème plus fréquen