Paris : Des arrondissements piétons le 5 mai

journee pieton sans voiture paris

Plusieurs quartiers de Paris seront piétons ce dimanche 5 mai. L’occasion de découvrir une partie de la capitale sans voiture !

Avec « Paris Respire », mis en place par la Mairie de Paris en 2003, plusieurs quartiers de Paris sont devenus piétons un dimanche par mois : le 1er d’abord puis les 2e, 3e et 4e arrondissements, le 7 octobre 2018. Ce dimanche 5 mai, les Champs-Élysées ainsi que ses arrondissement voisins seront donc interdits aux voitures et autres véhicules à moteur. L’occasion pour les Parisiens comme les touristes de découvrir une partie de la capitale autrement, sans véhicule, sans bruit et sans pollution.

« Cette mesure très attendue par les habitants est le fruit d’un important travail partenarial avec la Préfecture de Police, les Maires d’arrondissement et les associations de quartiers », précisait Anne Hidalgo, la Maire de Paris lorsque le plan a été lancé. Et d’annoncer, en septembre 2018, une journée annuelle européenne sans voiture. La prochaine sera d’ailleurs le 16 septembre 2019…

P. B

Partager: