Paris : des forêts urbaines vont voir le jour sur quatre sites emblématiques
today12 août 2020
La Ville de Paris prévoit de végétaliser de façon très importante quatre sites emblématiques. Les premiers aménagements devraient être lancés avant la fin de l’année 2020.
Mais parmi ces différentes mesures, on retrouve également la création de nouveaux poumons verts dans le centre de Paris, par le biais d’une végétalisation massive de plusieurs sites emblématiques et centraux de la capitale : sont concernés par cette végétalisation la quasi-totalité du parvis de l’Hôtel de Ville, celui de la gare de Lyon sur sa partie nord, la place de l’Opéra (entre l’Opéra et la place Diaghilev) et une voie des Berges de Seine rive droite.
Ces « forêts urbaines », telles que la Ville de Paris aime à l’appeler, devraient commencer à voir le jour d’ici la fin de l’année 2020 ou en 2021. Elles permettront de rafraîchir la ville en été grâce à l’implantation de nombreux arbres et participeront à la « débitumisation » du centre de Paris grâce à la présence de pelouses libres ou de parterres végétaux. Ces projets répondent également à des besoins de confort, de biodiversité et d’amélioration du cadre de vie urbain.
Voici un aperçu de ce que devraient donner les travaux qui seront bientôt engagés :
Fermé depuis mars en raison de l’épidémie de Coronavirus, l’hôtel de Crillon nous régale depuis un mois avec ses délicieuses glaces et cornets faits maison. Avis aux becs sucrés ! Depuis près d’un mois maintenant, l’hôtel de Crillon a transformé un vieux camion Citroën Type H des années 1960 en un délicieux stand de glaces sagement garé devant son entrée principale ! Au programme de cet ice-cream truck de luxe […]