Actu

Paris Plages : les Jardins du Trocadéro transformés, toutes les infos et programme

today31 mai 2021 12

Arrière-plan
share close

Dans le cadre du programme de Paris Plages, les Jardins du Trocadéro seront, pour la première fois, transformés en un immense terrain de sport éphémère. Voici les informations et le programme de l’évènement sportif.

« Oui, l’été sera sport et actif sur les bords de Seine. C’est un retour à la vie. » promet Pierre Rabadan, l’adjoint aux sports d’Anne Hidalgo (PS). Ce dernier a donc donné plus de précisions sur Paris Plages, événement sportif très attendu qui n’avait pu avoir lieu l’an dernier pour cause de crise sanitaire liée au Covid. Pour l’occasion et comme le révèlent en exclusivité nos confrères du Parisien, les Jardins du Trocadéro dans le 16ème arrondissement de Paris, seront ainsi transformés en un immense terrain de sport, tout comme une bonne partie de la capitale. L’été s’annonce donc sportif du bassin de la Villette au Trocadéro !

Le programme de Paris Plages 2021 :

  • Du 13 juin au 10 octobre 2021 > Cours de sport gratuits : Tous les dimanches de 10h à 12h dans plusieurs endroits de Paris : rives de Seine, au pied du pont Neuf (Paris 1) : cours de savate ; place de la Bastille (Paris 11) : cours de fitness et atelier pour enfant ; place de la Nation (Paris 12) : cours de pilates et atelier pour enfant ; parc Georges-Brassens (Paris 15) : cours de Taï-Chi ; parc Martin-Luther-King (Paris 17) : cours de boxe fit et boxe enfant ; Olympiades (Paris 13) : cours de remise en forme et de motricité pour les enfants.
  • Le 23 juin > Journée Olympique : Une course de 2024 mètres devant la tour Eiffel -qui rouvre ses portes qu’en juillet-, à faire à pied ou à vélo.
  • Du 5 juillet au 27 août > Paris Sport Vacances : Des activités gratuites pour tous les âges et dans tous les quartiers : plus de 150 associations, plus de 60 disciplines différentes.
  • Du 10 juillet au 22 août > Paris Plages rives de Seine : Taï-chi, pétanque, baby-foot, expositions en plein air, animations autour du street art, DJ et beat box…
  • Du 10 juillet au 22 août > Paris Plages bassin de la Villette : Canoë-kayak, kayak polo, stand up paddle, pédalos, vélos pédalos, bassins de baignade, danse, baby foot…
  • Du 17 juillet au 13 septembre > Les Jardins du Trocadéro : De grands événements sportifs internationaux dont du basket 3×3, la tenue de Quai 54 (une compétition de basket de rue), un évènement international de skateboard ou encore les Jeux olympiques (du 24 juillet au 9 août) et Paralympiques (du 25 août au 6 septembre) de Tokyo auront lieu pour la première fois sur ce site entièrement transformé en terrain de sport géant.

En attendant le début de Paris Plages, cette année dédié rien qu’au sport, vous pouvez visiter les parcs et jardins situés aux abords de la capitale.

 

Photos de UNE : Les Jardins du Trocadéro transformés pour Paris Plages / © 977_ReX_977

P B

 

Écrit par: La REdaction

Votez

Article précédent

Chanel jardin des plantes

Actu

Jardin des Plantes : Mohamed Cheikh (Top Chef 2021) ouvre un restaurant éphémère

Le candidat de Top Chef 2021, Mohamed Cheikh, ouvre dès ce 1er juin un restaurant éphémère au Jardin des Plantes. Après avoir gagné la Guerre des Restos, dans l'épisode 11 de Top Chef 2021, Mohamed Cheikh et son acolyte Matthias Marc, ont vu leur menu vainqueur livré dans 8 villes de France (Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes et Toulouse) du 21 au 28 avril 2021. Une superbe opportunité […]

today31 mai 2021 2 2

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x