Paris : Une place renommée en hommage à la princesse Diana ?

1039
diana place parisienne
Cette place sera prochainement renommée en hommage à Diana / © Felix Lipov

En hommage à la princesse Diana décédée le 31 août 1997, une place parisienne devrait être prochainement renommée.

C’est dans la nuit du 31 août 1997 à l’âge de 36 ans dans le tunnel du Pont de l’Alma que la princesse Diana, mère de William et Harry, est décédée dans un tragique accident de voiture. Depuis ce jour, les hommages ne cessent de se multiplier dans le monde entier et malgré les années qui passent, ils continuent d’affluer… Pour preuve, 22 ans après la mort de Lady Di (et celle de son compagnon l’Egyptien Dodi Al Fayed, également présent dans la voiture poursuivie par les paparazzis), la Mairie de Paris a décidé de renommer un endroit très symbolique à Paris.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Andreza (@acaetana) le

En effet, la « place Maria Callas« , inaugurée en juillet 1997 et qui accueille la flamme de la Liberté aussi appelée la flamme du Pont de l’Alma (Paris 16) sera prochainement appelée « place Diana princesse de Galles« . Après la mort de Lady Diana, les Parisiens et touristes ont fait de cet endroit un lieu de recueillement pour cette dernière; ce qui a poussé la Mairie de Paris à prendre cette décision.

Le journal Le Monde, qui révèle l’information, explique que la Commission de dénomination des voies, places, espaces verts et équipements publics municipaux, s’est réunie le 15 avril dernier et a donné un avis favorable à cette dénomination, qui devrait être validée lors du prochain conseil municipal fixé au 11 juin.

P. B