Bon plan

Que faire (d’original) à Paris quand il pleut ?

today25 novembre 2021 1

Arrière-plan
share close

Bon il pleut mais on ne va pas rester enfermés non !? On vous a sélectionné des idées originales pour profiter de votre temps libre sans vous soucier de la météo… Et sans vous ruiner non plus !

Pour les fans de nature

Se retrouver entouré de verdure à Paris sans se mouiller un jour de pluie ? C’est possible ! Grâce aux splendides serres d’Auteuil (qui sont gratuites) ou à celles du jardin des plantes. Fleurs tropicales, cactus, plantes rares et exotiques… De quoi vous dépayser et vous remonter le moral les jours de pluie. On vous conseille aussi la serre des papillons du parc floral, pour un moment plein de poésie et d’émotions !

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Explore Île de France (@explore_iledefrance)

Pour les amateurs de culture

Toujours bondés et un peu trop chers les musées parisiens ? Voici une liste des musées gratuits pour tous ! Certains, parmi les plus intimistes de la ville sont moins fréquentés que les expos tendances du moment et tout aussi intéressants ! 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Paris ° France (@capture_your_french_vibe)

Pour filer sous terre

Et oui, quoi de mieux que se terrer littéralement pour échapper à ce qu’il se passe au-dessus ? Nos recommandations : arpenter les catacombes mais aussi le Musée des Égouts et sa toute fraîche rénovation : on l’a visité un jour de pluie et c’est sensations garanties !

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Vivre Paris (@vivreparis)

Pour les gourmands et les chineurs

Votre frigo est vide, il pleut, vous n’avez pas le budget pour un resto mais bien envie de grignoter quelque chose dehors… Il existe une solution parfaite : les marchés couverts ! En plus de découvrir un joli patrimoine industriel vous pourrez trouver des produits de qualité à un prix raisonnable. Allez vous chercher un bon fromage au Marché de l’Olive, une pièce de boucher au Marché Saint-Quentin et des légumes frais (ou des livres vintages) au Marché d’Aligre. Si vous êtes plus penchés puces : Saint-Ouen vous attend, comme les autres, tout le week-end ! 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Sophie | Paris Tour Guide (@leparisdesophie)

Pour les cinéphiles

Même si vous avez vos habitudes au cinéma du coin, osez vous aventurer dans de nouvelles salles… Certains cinémas parisiens sont plein de surprises ! Comme le cinéma des cinéastes qui abrite une superbe structure métallique, le Champo et son ciel étoilé, ou encore le Grand Rex et sa mythique salle art déco. Et si vous êtes du genre sentimental, allez faire un tour au cinéma du Panthéon : vous vous assiérez peut être sur le fauteuil qui a vu passer Jean-Paul Sartre ou Jacques Prévert.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par #schreibklasse 🇦🇹🇩🇪📚✒️ (@schreibklasse)

 

Pour les amoureux de Paris

Parce que (re)visiter la capitale est toujours un plaisir, on profite du mauvais temps pour arpenter ses jolis passages couverts. Galerie Vivienne, passage des Panoramas, Jouffroy, Verdeau… Ils sont nombreux à nous permettre de flâner au sec. Leur décor, leurs boutiques anciennes et leur atmosphère particulière sont toujours un enchantement ! 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Cátia Vieira (@catiavra)

Photo de une : le Passage des Panoramas / ©kiev.victor

Écrit par: La REdaction

Votez

Article précédent

place des vosges

Actu

« Matières à mijoter » : une expo étonnante (et gratuite) à découvrir à deux pas de la Place des Vosges !

Lieu hybride, MAIF Social Club est à la fois un espace d’expositions, de spectacles, de débats, d’ateliers, une bibliothèque, un espace de coworking, un café et une boutique physique et en ligne de produits écoresponsables. Cet hiver, il consacre un cycle à la nourriture. L’occasion de se régaler « les yeux, les oreilles et les papilles » ! La nourriture, un motif existentiel Le MAIF Social Club a toujours utilisé […]

today24 novembre 2021 5


0%