Que faire (d’original) à Paris quand il pleut ?

4283
© Antoniya G. Kozhuharova / Shutterstock.com

Il pleut mais vous n’avez pas envie de rester chez vous ? On vous comprend ! C’est pourquoi nous vous avons sélectionné des idées originales pour profiter de votre temps libre sans vous soucier de la météo… Et sans vous ruiner non plus !

Pour les fans de nature

Se retrouver entouré de verdure à Paris sans se mouiller un jour de pluie ? C’est possible ! Grâce aux splendides serres d’Auteuil (qui sont gratuites) ou à celles du jardin des plantes. Fleurs tropicales, cactus, plantes rares et exotiques… De quoi vous dépayser et vous remonter le moral les jours de pluie. On vous conseille aussi la serre des papillons du parc floral, pour un moment plein de poésie et d’émerveillement.

© Guilhem Vellut

Pour les amateurs de culture

Toujours bondés les musées parisiens ? Pas si vous choisissez les moins connus ! En marge des grandes institutions comme le Louvre ou Orsay, la capitale regorge de musées plus confidentiels et insolites où il fait bon se balader au calme (et au sec). Allez faire un tour à l’étonnant Musée de la contrefaçon par exemple, au charmant musée de la chasse et de la nature ou encore au Musée Bourdelle qui est gratuit toute l’année… Vous serez surpris de voir tout ce qu’ils ont a nous apprendre !

© Guilhem Vellut

Pour les gourmands

Votre frigo est vide, il pleut, vous n’avez pas le budget pour un resto mais bien envie de grignoter quelque chose dehors… Il existe une solution parfaite : les marchés couverts ! En plus de découvrir un joli patrimoine industriel vous pourrez trouver des produits de qualité à un prix raisonnable. Allez vous chercher un bon fromage au Marché de l’Olive, une pièce de boucher au Marché Saint-Quentin et des légumes frais au Marché d’Aligre. En plus, ils sont tous ouverts le weekend !

© Mbtz

Pour les cinéphiles

Même si vous avez vos habitudes au cinéma du coin, osez vous aventurer dans de nouvelles salles… Certains cinémas parisiens sont plein de surprises ! Comme le cinéma des cinéastes qui abrite une superbe structure métallique, le Champo et son ciel étoilé, ou encore le Grand Rex et sa mythique salle art déco. Et si vous êtes du genre sentimental, allez faire un tour au cinéma du Panthéon : vous vous assiérez peut être sur le fauteuil qui a vu passer Jean-Paul Sartre ou Jacques Prévert.

© A.hellmann

Pour les amoureux de Paris

Parce que (re)visiter la capitale est toujours un plaisir, on profite du mauvais temps pour arpenter ses jolis passages couverts. Galerie Vivienne, passage des Panoramas, Jouffroy, Verdeau… Ils sont nombreux à nous permettre de flâner au sec. Leur décor, leurs boutiques anciennes et leur atmosphère particulière sont toujours un enchantement ! Et si vous voulez découvrir leur riche histoire avec un guide professionnel vous pouvez participer à nos visites insolites : les prochaines dates et les billets sont disponibles ici.

© Ottavi Alain

A.C