play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
chevron_left
  • cover play_arrow

    Vivre Paris Radio Radio Vivre Paris

Bon plan

Thoiry Lumières Sauvages : le festival rouvre enfin ses portes

today15 décembre 2020

Arrière-plan

Le festival Thoiry Lumières Sauvages rouvre enfin ses portes après des mois de fermeture. Un spectacle magique et féérique à découvrir à la tombée de la nuit.

>>>> 4*2 places pour le safari voiture et les Lumières à gagner* <<<<

Bonne nouvelle ! Dès le 16 décembre 2020, le ZooSafari de Thoiry rouvre le Safari voiture (un parcours de 8 kilomètres à réaliser en voiture pour observer les animaux de la réserve en totale liberté ; rhinocéros, autruches, girafes, zèbres loups ou ours) ainsi que les illuminations « Lumières Sauvages » pour offrir de la magie pour les fêtes de fin d’année, toujours dans le respect des règles sanitaires. En effet, il est le premier en France à proposer gratuitement les capsules de gel hydroalcoolique Needy’s pour accompagner ses visiteurs tout au long de la journée.

L’occasion de (re)découvrir, en toute sécurité et sérénité, le nouveau parcours de 1,5 km réparti sur plus de 3 hectares et qui plonge les petits et grands, dès la tombée de la nuit, dans des mondes oniriques où créatures réelles et imaginairesplantes féériques au delà des terres connues, se mélangent et s’harmonisent. Dinosaures, mammifères exotiques, dragons, plantes et fleurs chimériques, ces lanternes, grandeur nature et confectionnées avec soin à la main, transportent et immergent toute la famille dans un voyage enchanteur.

Cet événement, installé au coeur du zoo – quant à lui fermé – et des animaux sauvages, est le plus grand festival de lanternes chinoises d’Ile-de-France ; il offre un univers aussi lumineux que magique avec ses 8 000 ampoules led.

Un voyage extraordinaire et féerique à quelques pas de Paris… où les visiteurs de Thoiry, en quête de plein air et de calme pourront profiter d’une balade lumineuse pour les fêtes de fin d’année. En voici la preuve :


+ D’INFOS

Rue du Pavillon de Montreuil
78770 Thoiry
  • Horaires :
    14h ouverture du Safari voiture
    15h ouverture du festival « Lumières Sauvages »
    17h fermeture du safari (dernière entrée 17h)
    20h fermeture du parc (dernière entrée 19h15)
*Les places sont valables pour le Safari voiture et le festival des lanternes, le reste du zoo restant fermé et inaccessible au public.
P B

Écrit par: La REdaction


Article précédent

Palais de la Porte Doree

Culture

La pépite culturelle : le palais de la Porte-Dorée

Construit pour l'Exposition coloniale de 1931, il abrite aujourd'hui le musée de l'Histoire de l'immigration et un aquarium tropical : on vous présente le palais de la Porte-Dorée ! Il n'a fallu que 18 mois pour bâtir cet incroyable édifice de style Art Déco, si typique du début du 20ème siècle. On le doit à l'architecte Albert Laprade, qui a aussi réalisé à Paris trois résidences de la Cité Universitaire […]

today14 décembre 2020


Articles similaires


0%