Bon plan

Les plus belles balades à vélo aux portes de Paris

today29 juillet 2022 1

Arrière-plan
share close

Le printemps a fait son grand retour, quoi de mieux pour profiter des paysages fleuris qu’une grande balade à vélo !? Si vous souhaitez pousser l’expédition plus loin que dans Paris… Voici nos itinéraires préférés une fois passés le périph’. 

Direction le Mont Saint-Michel (ou pas!)

Pour un dimanche après-midi, le challenge risque d’être un peu trop conséquent… Mais pourquoi ne pas emprunter les premiers kilomètres de ce qu’on appelle la Véloscénie ? Il s’agit de 450km d’itinéraire balisé entre Paris et le Mont-Saint-Michel ! Au départ de Notre-Dame ou bien de Versailles, l’axe dispose de nombreux itinéraires adaptés à tous les niveaux, retrouvez le détail des itinéraires juste ici !

Départ : Paris ou Versailles
Retour : selon vos jambes, RER B – Saint-Rémy-lès-Chevreuse par exemple

La forêt de Saint-Germain-en-Laye

Une fois arrivés dans cette jolie bourgade, rejoignez le parc du château pour profiter notamment de la fabuleuse vue sur Paris ! Ensuite, la forêt de Saint-Germain-en-Laye n’attend que vous : sentiers balisés, allées verdoyantes… Plusieurs options s’offrent à vous et on vous conseille d’ouvrir l’oeil : le lieu est peuplé par de nombreuses espèces !

Départ / retour : RER A – Saint-Germain-en-Laye

Le canal de l’Ourcq

On aime y flâner dans Paris intra-muros mais pourquoi ne pas prolonger la découverte !? Après avoir atteint le bassin de la Villette quittez Paris par Pantin afin d’atteindre la Seine-et-Marne ! Pour cela, vous empruntez l’EV3 ou aussi appelée la Scandibérique ! Au programme ? Balisage optimal, paysages bucoliques et verdoyants et notamment le Parc de la Bergère ou encore le Parc de Sevran.

Départ : bassin de la Villette
Retour : RER B – Sevran, Le Vert-Galant ou Villeparisis

À la découverte du Val de Marne

Un petit coup de RER et hop, vous voilà arrivés tout près des champs et de la nature ! Votre objectif ? La forêt de Grosbois ! Retrouvez tout le détail de l’itinéraire juste ici !

Départ / retour : RER A – Boissy-Saint-Léger

Les bords de Marne

Allez faire un petit tour sur les bords de la voisine de la Seine, la Marne ! La balade peut se débuter depuis plusieurs lieux, à vous de voir ce qui vous tente le plus grâce à cet itinéraire détaillé !

Départ : Notre-Dame
Retour : selon vos jambes, RER A – Noisiel,  Lognes Torcy, Gretz-Armainvilliers (60km)

Photo de une : Canal de l’Ourcq / ©bensliman hassan

S G

Écrit par: La REdaction

Votez

Article précédent

veriere martin

Actu

Après Bellanger et Dubillot, la Brasserie Martin ouvre ses portes dans le 11e !

La Nouvelle Garde, à qui l’on doit notamment les brasseries Bellanger et Dubillot, implante son troisième restaurant parisien au cœur du 11e arrondissement : la Brasserie Martin ! On a testé la nouvelle adresse et on vous dit tout… Si vous adorez les plats franchouillards et l’art de vivre à la Française, vous ne trouverez pas meilleure adresse que la Brasserie Martin pour vous rassasier ! C’est dans la rue […]

today28 juillet 2022 3

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

telechargez l'application Radio Paris

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x