Actu

Périph : adoption du projet de voie réservée aux bus et au covoiturage

today22 novembre 2021 1

Arrière-plan
share close

Le 16 novembre dernier, le Conseil de Paris a adopté le projet de mise en place d’une voie réservée aux bus et au covoiturage pendant et après les JO 2024. 

À l’approche des Jeux Olympiques 2024, la Ville de Paris dévoile petit à petit le programme et les changements au coeur de la capitale… Après l’annonce de réaménagement des abords de la tour Eiffel et de la piétonnisation du pont d’Iéna pour les JO, le Conseil de Paris a dévoilé, la semaine dernière, les axes concernés par le système de voies olympiques et paralympiques. Elles seront mises en place juste avant le début des épreuves. 

La route la plus concernée par le projet sera sans surprise le périphérique. Les voies réservées s’étendront de la porte de Versailles à la porte de Bercy, sur plus de trois-quarts du boulevard périphérique. Des voies seront également mises en place intra-muros, sur le quai de Bercy, dans les rues de l’Ouest parisiens entre porte Maillot et les sites de la zone Paris Centre.

Alors vous vous demandez sans doute qui aura le droit de circuler sur les voies réservées ? Uniquement les transports dédiés aux athlètes et aux médias, les taxis, les secours et les transports en commun !

La Ville de Paris a également fait savoir qu’elle souhaitait récupérer les équipements qui permettront de mettre en place ces voies afin de pérenniser le projet après les épreuves. Par la suite, les voies seraient alors réservées au covoiturage et aux autres modes de transports vertueux, dont la liste est encore en cours d’élaboration. 


+ D’INFOS

Projet de délibération de la Ville de Paris

Photo de une : boulevard périphérique ©JeanLucIchard

N B

Écrit par: La Rédac

Votez

Article précédent

boulevard des batignolels

Actu

Profitez de concerts classiques à l’église des Batignolles

Le Rainbow Symphony Orchestra va jouer son tout nouveau spectacle “Nouveau Monde” à l’église Sainte-Marie des Batignolles, le 4 et 5 décembre prochains ! Derrière leur musique, se cache un message d’amour, partagé par l’orchestre LGBTQI+.  Après avoir conquis l'Hôtel de Ville le 30 octobre dernier à l’occasion du Bal des Fiertés, le Rainbow Symphony Orchestra s’apprête à poser ses instruments au cœur de l’église Sainte-Marie des Batignolles. Le samedi […]

today22 novembre 2021 2

Vos commentaires (1)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir les commentaires
Christophe LEROY
Christophe LEROY
il y a 7 jours

une voie réservée au bus serait une bonne idée si il y avait des bus toutes les 2 minutes, un peu comme le principe du métro … Elle pourrait servir aux cycles, 2 roues, taxis, …


0%
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x