Actualités
PonPon ouvre une nouvelle boutique de mochi donut à Paris
“PonPon”, la première boutique de mochi donut de Paris vient d’ouvrir une nouvelle enseigne à la Défense. Vivre Paris vous fait découvrir ce concept arrivé début 2022 et qui cartonne.
Pourquoi choisir entre un mochi et un donut, quand on peut réunir les deux. C’est le pari de “PonPon”. En janvier 2022, la première boutique ouvre à Paris. Un concept unique qui marche. Depuis l’été et jusqu’au 31 octobre, un café éphémère “PonPon” né au Printemps. L’enseigne vient d’arriver à la Défense. Le 18 octobre, une nouvelle boutique a ouvert au “SUPREM Food Court”, une grande halle de restauration.
Voir cette publication sur Instagram
Ce qui marque c’est bien la forme des gâteaux. Des fleurs à mi-chemin entre le mochi japonais, dessert à base de farine de riz gluant, et un beignet américain, donnant “une texture légère et moelleuse en bouche” décrit “PonPon”. La recette s’inspire du Pão de Quejio, une petite boule de pain de fromage, d’origine brésilienne. Ces mochis donut sont parfumés au sésame noir, au matcha mais les saveurs changent regulierement. En ce moment, “PonPon” a concocté de nouveaux mochi donut sur le thème d’Halloween. Comptez 5 euros par pâtisserie pour y goûter.
Un projet né pendant le covid
Ce jeune concept a été lancé par trois amies, Hélène, Amber et Céline. Lors d’un voyage à Hawaï, Hélène découvre le mochi donut. Elle fait partager sa découverte à ses deux amies, passionnées de pâtisserie. Ensemble, elles réalisent des premiers essais à la maison pendant les confinements, en 2021. Convaincues elles lancent, “PonPon”, le premier café de mochi donut de France, avec le succès que l’on connaît maintenant.
+ D’INFOS
“PonPon” Louvre – 3 rue Molière, 1er
“PonPon” Défense – 2 pl. Carpeaux, 92800 Puteaux
“PonPon” Éphémère – Printemps Haussmann Femme, 64 Bd Haussmann, 9eme
Photo de une : © PonPon
C.D.