Connect with us

Actualités

Héloïse et Camille ont créé Mylo, le concept store le plus “cosy” de Paris

Publié le

Le

Cette semaine, on a rencontré Héloïse et Camille. Depuis cinq ans, ces deux amies d’enfance ont quitté leur travail pour se lancer dans une aventure : tenir un concept-store à deux. Des côtes nantaises jusqu’aux boulevards parisiens, les deux copines ne se sont jamais perdues de vue. Elles racontent leur parcours.

« Moi, c’est Héloïse et moi Camille. Depuis cinq ans nous tenons Mylo, c’est un concept-store avec un côté café et un côté prêt-à-porter où nous vendons des vêtements, des photos, des tableaux, de la déco etc.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mylo Store (@mylo_store)

Nous nous connaissons depuis vingt-deux ans déjà. Nous nous sommes rencontrées à Nantes, la ville d’origine de Camille, sur les bancs de l’école. Nous traînions, souvent ensembles au collège mais heureusement pour les professeurs, nous avons rarement été dans la même classe.

Camille (à gauche) et Héloïse (à droite) devant leur concept store © Mylo

Après le lycée, on est parties chacune dans une direction. Camille s’est dirigée vers le secteur économique et Héloïse est partie à Dublin dans une école de commerce. Malgré la distance, nous sommes toujours restées en contact. Nos stages de fin d’études se sont déroulés à Paris, c’est là que l’on s’est vraiment retrouvée.

Dans la capitale, nous travaillions chacune de notre côté. On avait envie de créer ensemble, de monter une entreprise pour être à notre compte. Un an et demi avant l’ouverture de Mylo, nous quittons nos boulots à responsabilité et nous nous lançons. Notre souhait : créer le magasin de nos rêves. Une boutique à notre image, « cosy » et agréable.

En novembre 2017, nous ouvrons enfin notre concept store. Mylo, ce sont deux magasins en un.  D’un côté, il y a un café avec un service de restauration et des « brunchs » le week-end et de l’autre une boutique de prêt-à-porter où l’on trouve des vêtements, des tableaux, de la déco etc.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mylo Store (@mylo_store)

Avant l’ouverture, nos proches nous ont prévenues : « Ça va ruiner votre amitié ». Nous n’en croyions pas un mot. Et aujourd’hui, cinq ans après, nous sommes toujours ensemble. Nous avons chacune nos qualités, nos caractères. Nous nous ressemblons beaucoup. Aujourd’hui, nous nous apprêtons à ouvrir une nouvelle boutique, un espace plus grand dans le 18ème arrondissement. Rendez-vous en 2023 pour le découvrir. »


+ D’INFOS

Mylo

61 Rue Legendre, 17ème

Photo de une : Mylo concept store © Mylo

C.D.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *