Connect with us

Culture

Pourquoi on aime le 17e arrondissement de Paris ?

Publié le

Le

Église Sainte-Marie-des-Batignolles, Paris 17e

Le 17ème est un arrondissement aux multiples visages : des Ternes à l’élégante plaine Monceau en passant par le tout nouveau quartier Clichy et les sympathiques Batignolles, il y a plein de bonnes raisons d’y aller faire un tour !

Ses belles églises

Pour être dépaysé sans quitter Paris, la splendide cathédrale Saint-Alexandre Nevsky nous transporte directement à Moscou avec ses coupoles arrondies et dorées typiques de la Russie. Derrière la porte Maillot se cache aussi Notre-Dame de la Compassion, l’église du dernier roi de France (Louis Philippe), et un peu plus haut Notre-Dame des Batignolles qui propose de superbes concerts classiques.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Coloring (@colorsofsprings)

Ses marchés

Entre le marché couvert et le marché bio des Batignolles, le marché aux fleurs des Ternes, les marchés Navier et Berthier, il y a de quoi passer d’agréables matinées à flâner le long des étalages à la recherche de bons produits frais ! C’est aussi l’occasion de se perdre dans quelques charmantes ruelles de l’arrondissement comme la Cité des Fleurs par exemple.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sophie Boilley (@sboilley)

Ses espaces verts

Le 17ème compte pas moins de 21 squares, 8 jardins, 2 promenades et un parc ! On adore particulièrement le square des Batignolles avec sa cascade, sa grotte, son lac miniature et ses jolies sculptures. Et le nouveau parc Martin Luther King terminé en 2020 avec ses équipements sportifs, son skatepark et plein d’aires de jeux pour les enfants.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sandrine MS (@sanstri)

A. C.

Photo de UNE : Église Sainte-Marie-des-Batignolles, Paris 17e © Bastiaan