Actualités
Street Food : La Baguette du Relais revisite un grand classique !
La Baguette du Relais propose une alliance incroyable entre gastronomie française et Street Food, en plein coeur du Marais !
On a testé pour vous La Baguette du Relais, cette nouvelle adresse parisienne ultra gourmande ouverte depuis le mois de mai et qui revisite un grand classique de la cuisine française à la sauce Street Food ! Au programme, sur place ou à emporter : une baguette bien fraîche, garnie d’une viande de boeuf fondante, de frites dorées à souhait et d’une sauce secrète…
Le plus de La Baguette du Relais ? Le sourcing des produits. En effet, le pain frais vient d’une boulangerie du VIIème arrondissement de Paris, les pommes de terre arrivent du Val d’Oise et la viande provient d’une boucherie familiale parisienne dont les propriétaires gardent le secret de sa localisation depuis 60 ans ! Une expérience Street Food qualitative située au 10 rue des Archives, juste en face du BHV dont l’histoire a tout d’un conte de fée !
La Baguette du Relais, c’est aussi une histoire de famille, liée au très réputé Relais de Venise. Tout a commencé dans les années 1950 lorsque Paul GINESTE de SAURS, viticulteur de Gaillac, décide de diversifier ses revenus et de se lancer dans la restauration. Il s’installe à la place d’un ancien restaurant italien et fonde Le Relais de Venise où est servi un plat unique et traditionnel : le « steak pommes allumettes salade ». Le lieu ne tarde pas à se faire connaître à travers tout Paris, notamment pour sa fameuse sauce associée à l’iconique plat français.
Aujourd’hui, cette sauce reste toujours un secret bien gardé. Lors de notre visite à La Baguette du Relais, Pauline, la petite-fille de Paul Gineste, s’est confiée : « même les cuisiniers ne connaissent pas la recette exacte, elle reste uniquement dans la famille. Je la garde sur un tout petit bout de papier depuis toujours.«
Avec La Baguette du Relais, la famille se renouvelle et fait le pari de la Street Food pour s’implanter dans le quartier du Marais. Et si vous avez encore un petit creux, la maison vous propose les classiques de la pâtisserie française, faits maison bien évidemment.
L’adresse idéale pour ponctuer vos balades dans le IIIème et le IVème arrondissements mais aussi et surtout pour changer du traditionnel jambon-beurre !