Actu

Avec l’exposition “Automne tropical”, l’Amazonie s’invite au cœur de Paris

today27 octobre 2022 2

Arrière-plan
share close

Jusqu’au 28 novembre, le Muséum national d’Histoire naturelle, nous fait voyager en Guyane. Dans les Grandes Serres du Jardin des Plantes, deux artistes lèvent le voile sur la beauté des jungles tropicales.

La Guyane s’invite à Paris. Pendant un mois, l’exposition « Automne tropical  – carnet de voyage en Guyane » transforme les Grandes Serres du Jardin des Plantes. Les visiteurs découvriront la flore sauvage de la Guyane Française grâce à deux artistes naturalistes. À travers leurs dessins, Delphine Zigoni et Julien Norwood présentent toute la biodiversité guyanaise et son paysage à couper le souffle.

Les dessins de Delphine Zigoni pour l’exposition« Automne tropical – carnet de voyage en Guyane » © MNHN – D.Zigoni

Cette année encore, le Muséum continue sa traditionnelle exposition végétale. En 2021, c’était la nature perchée sur les arbres qui était mise à l’honneur. Pour cette deuxième édition, ce sont les passiflores, les balisiers, les mangroves ou encore l’arouman qui sont présentés. Pour nous faire ressentir l’aventure qu’ont vécue les deux artistes, leur campement improvisé a été recréé sur place. 

Julien Norwood et Delphine Zigoni en plein travail dans les Grandes Serres © MNHN – J.Munier

Julien Norwood, habitué à croquer la flore sauvage, a été époustouflé par la richesse de l’Amazonie. « Impossible de sortir mes crayons pendant la première semaine ! » Une page blanche qui ne durera pas. Il ramène à Paris de sublimes croquis de la flore environnante. Des initiations au dessin botanique sont organisées pour tous les publics. Julien Norwood animera un cours de dessin naturaliste pour adulte. Delphine Zigoni, elle, fera découvrir le dessin scientifique aux petits et aux grands.


+ D’INFOS

« Automne tropical  – carnet de voyage en Guyane »

Quand ? Du 19 octobre au 28 novembre 2022
Où ? La serre des forêts tropicales du Jardin des Plantes – Allée Becquerel, 5ème
Combien ? Plein tarif : 7 € & Tarif réduit : 5 €

Photo de une : © MNHN

C.D.

Écrit par: La Rédaction

Votez

Article précédent

Ateliers Berthier, 32 boulevard Berthier © Therealalzoo / Wikipédia

Actu

Le 17e arrondissement de Paris va accueillir une Cité du Théâtre

C'était une volonté forte de la Mairie du 17e arrondissement de Paris. Grâce à la mobilisation des élus, la Ministre de la Culture l'a confirmé : une Cité du Théâtre verra bien le jour au sein des ateliers Berthier. Voilà six ans que les élus du 17e arrondissement de Paris se battaient pour qu'une Cité du Théâtre soit créée au sein des ateliers Berthier. Ces ateliers accueillent déjà la seconde […]

today27 octobre 2022 1 3

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

telechargez l'application Radio Paris

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x