Notre Coup de Food de la semaine : nous avons testé pour vous PEZ, le restaurant situé dans le quartier de South Pigalle qui met à l’honneur le ceviche. À la fois simples et relevés, on a adoré les bons petits plats de ce lieu coloré et idéal pour les petits budgets !
On vous a déniché le lieu idéal pour savourer un délicieux plat bien frais pendant ces journées de fortes chaleurs… Rendez-vous chez PEZ, un lieu proposant des plats que l’on peut retrouver au coin des rues péruviennes, en version street food. PEZ nous propose des ceviches 100% faits-maison aux multiples saveurs qui en feront saliver plus d’un !
Vous n’êtes pas un fin connaisseur de ceviche !? Pas de souci, il s’agit d’un plat à base de poisson cru auquel on ajoute des ingrédients, des épices et des condiments. Finalement c’est un peu notre tartare mais version marine ! Tentant non…?
Ce met typiquement péruvien est servi avec ses trois aliments traditionnels : la coriandre, l’oignon rouge et le citron vert auxquels l’équipe en cuisine ajoute de quoi twister le tout ! Notre cœur chavire entre le traditionnel Patrón avec son “leche de tigre” et le complet Gringo qui marie parfaitement lait de coco, ail et carottes émincées.
À côté du poisson, on retrouve différents accompagnements comme les linguines à la feta, menthe et coriandre (oui oui oui !), la purée de patate douce, le quinoa à la figue et le tiradito de chou-fleur. Finalement PEZ c’est beaucoup de goûts et de textures pour une proposition saine et fraîche ! Et surtout, on est bien face à de la street-food péruvienne qui s’accorde également avec notre porte-monnaie avec un menu à 13€, parfait pour les petits budgets !
Ouvert il y a un peu moins d’un an, le petit restaurant attire directement notre attention avec sa déco colorée, impossible de le louper ! Sous ses airs deguinguette, avec ses guirlandes hautes en couleur, son cabanon de plage et sa devanture d’un bleu azur nous invitant au voyage… autant vous dire qu’il ne nous en a pas fallu plus pour jeter notre dévolu sur l’adresse alors que le mercure dépassait les 30 degrés !
Une petite pause fraîcheur que l’on vous conseille pour des repas équilibrés mais qui ne vous laisseront pas sur votre faim ! À la semaine prochaine pour notre prochain Coup de food, et si vous avez loupé celui de la semaine dernière, on vous parlait de Silo, le Coffee Shop incontournable du 9ème qui connaît déjà un vrai succès auprès des parisiens (et de la rédaction) !
La prestigieuse institution des sapeurs-pompiers de Paris fait bien sûr partie intégrante de l'histoire de la capitale : on vous dit tout ce que vous ne savez pas sur ces soldats du feu. L'incendie qui a déclenché la création du premier bataillon Si les premiers pompiers de Paris remontent à l'époque de Louis XIV, il faudra attendre un siècle pour que Napoléon 1er crée le premier bataillon de sapeurs-pompiers en […]