Bon plan

Les églises parisiennes qui cachent de véritables œuvres d’art

today8 février 2021

Arrière-plan
share close

Si vous êtes en manque d’art, voici quelques églises qui cachent de véritables chefs-d’œuvre, souvent méconnus du grand public…

Visitez Paris en direct : à Saint-Germain des prés

Église Saint-Eustache

Les amateurs de pop art seront agréablement surpris de trouver un triptyque moderne du célèbre artiste américain Keith Haring dans une église du 17ème siècle ! Un mélange des genres très original pour cette sculpture en bronze intitulée « La vie du Christ ». Adresse : 146 rue Rambuteau 75001 Paris.

Triptyque keith haring saint eustache
Triptyque de Keith Haring à St Eustache © Guilhem Vellut

Église Saint-Denys du Saint Sacrement

Six mois de travaux ont été nécessaires pour restaurer la magnifique Piéta du grand Eugène Delacroix qui a maintenant retrouvé tout son éclat ! Commandée par le Préfet Rambuteau en 1840, elle avait été décrite par Baudelaire comme une peinture touchante « qui laisse dans l’esprit un profond sillon de mélancolie »… Adresse : 70 rue de Turenne 75003 Paris.

pieta Delacroix saint denys
La Pieta de Delacroix à Saint-Denys © Siren-Com

Église Saint-Sulpice

Si vous préférez les statues c’est à Saint-Sulpice, dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés, que vous trouverez votre bonheur avec les œuvres du fameux Jean-Baptiste Pigalle ! Les énormes bénitiers à l’entrée et la Vierge à l’enfant au fond de l’église sont impressionnants et valent le détour, tout comme le gnomon (instrument de mesure en forme d’obélisque) situé dans le transept gauche. Adresse : 2 rue Palatine 75006 Paris.

vierge pigalle saint sulpice
La Vierge de Pigalle à Saint-Sulpice © Selbymay

Et prolongez votre découverte des chefs-d’œuvre des églises parisiennes avec notre article sur les plus beaux vitraux de la capitale !

 

A. C.

Écrit par: La Rédaction Vivre Paris

Votez

Article précédent

crue seine paris

Actu

La Seine en crue : les photos impressionnantes

La Seine est en crue, un spectacle toujours aussi impressionnant. Visitez Paris en direct : au long de la Seine Suite aux multiples épisodes de pluie et en raison de la propagation de l’onde de crue venant notamment de la Marne, le niveau de la Seine est monté rapidement à Paris et aux alentours. En effet, les pluies de samedi ont apporté des cumuls importants : 20mm en moins de […]

today8 février 2021 9 2


Articles similaires

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x