Covid-19 : de nouvelles mesures annoncées jeudi ?

paris covid19 De nouvelles mesures annoncées jeudi ? / © Ivan Marc

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, devrait annoncer de nouvelles mesures ce jeudi 17 septembre.

Bercy Village

Vendredi dernier, Jean Castex, premier Ministre, s’adressait aux Français et annonçait les nouvelles mesures pour lutter contre le coronavirus qui sévit toujours. Ce jeudi 17 septembre, c’est au tour d’Olivier Véran, ministre de la Santé, de faire un point presse sur la stratégie du gouvernement face au Covid-19.

Ce dernier fera une « une présentation claire pédagogique de la stratégie du gouvernement pour vivre avec le virus. » comme l’a indiqué le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal. Et ce dernier de préciser que le discours portera sur la stratégie des tests, la territorialisation (les déplacements et rassemblements), l’obligation du port du masque, le vaccin ou encore l’application StopCovid qui ne rencontre pas un grand succès…

De nouvelles restrictions à Paris et sa région ?

Aujourd’hui, mercredi 16 septembre, le gouvernement d’Emmanuel Macron a examiné en Conseil des ministres un projet de loi prolongeant de six mois, jusqu’au 1er avril 2021, la possibilité de restreindre rassemblements et déplacements (la date butoir était fixée au 30 octobre). Alors, Paris et l’Île-de-France, zone active de la Covid-19, connaitront-elles de nouvelles restrictions ? L’île-de-France sera-t-elle concernée ?

 

P B

Partager: