Bon plan

Le lieu bien gardé : le jardin suspendu du 20ème

today30 avril 2021 4

Arrière-plan
share close

Perché sur le toit d’un immeuble au fond d’un petit square, le jardin suspendu du 20ème arrondissement de Paris est un lieu confidentiel et insolite que l’on aimerait presque garder pour nous…

Suivez la visite virtuelle de notre guide Charlotte pour découvrir ce quartier !

Il faut d’abord passer par le square Antoine Blondin, au 126 rue de Bagnolet, pour découvrir ce coin de paradis à l’abri des regards : un toit-terrasse végétalisé partagé par les habitants du quartier. Ouvert en 2017, cet incroyable jardin suspendu est géré par l’association Multicolor’s et ouvert au public le vendredi de 10h à 14h et le samedi de 16h à 19h.

Aménagé par une quinzaine de jeunes migrants en stage dans l’association, l’espace est en permaculture et entretenu par les résidents de l’immeuble (appartenant au bailleur social Paris Habitat) en haut duquel il se trouve. On y découvre un verger, une friche, un champ de blé, une prairie… le tout en miniature !

Dans une démarche d’éducation à l’environnement, des événements autour de la nature y sont régulièrement organisés, animés par des personnes en insertion professionnelle. On peut ainsi y prendre des cours de jardinage, de cuisine ou encore de yoga. Un endroit exceptionnel où l’on ne sent presque plus en ville… Pour découvrir d’autres lieux atypiques du quartier de Charonne, suivez notre prochaine visite virtuelle en direct sur Facebook !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MelleBonPlan (@mellebonplan)

A. C.

Photo de UNE : Le jardin suspendu du 20e, Paris © Jardin Suspendu Paris 20

Écrit par: La Rédaction Vivre Paris

Votez

Article précédent

Actu

Week-end à Marseille : gastronomie et culture à 3h de Paris

Les beaux jours arrivent et nous donnent des envies de voyage. Quoi de mieux que Marseille et son vieux port pour profiter des jours fériés et s’organiser un week-end de détente et de découverte ! L’art au-devant de la scène Profitez de votre week-end sous le soleil pour parcourir les différentes expositions installées à Marseille. À partir du 5 mai, débute l’exposition dédiée à Jeff Koons au Musée des civilisations […]

today30 avril 2021

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x