Actu

Un nouveau café solidaire va ouvrir dans le 10e !

today10 novembre 2021

Arrière-plan
share close

Les créateurs du groupe facebook Wanted Community, rassemblant des milliers de personnes afin de s’entraider dans tous les domaines de la vie, s’apprêtent à ouvrir un café solidaire au 70 rue Faubourg Saint-Martin. Le principe ? Offrir des dîners aux personnes en situation de précarité grâce à la fidélité des clients !

Si vous ne connaissez pas encore l’existence de cette page, et bien elle pourrait vous être utile à l’avenir… Le groupe Wanted Community a été fondé en 2011, par 3 amis, dans le but de s’entraider. La page réunit maintenant plus de 500.000 personnes rien que sur le groupe de wantediens parisiens ! Bons plans, recommandations, offres d’emploi ou encore conseils, la page permet également d’apporter un soutien aux plus démunis grâce au réseau très actif sur Facebook. 

Ce nouveau lieu sera donc à l’image du groupe Wanted Community et permettra aux plus démunis de profiter de repas gratuits. L’objectif des trois amis ? Rendre la société plus altruiste grâce à une chose dont les Français raffolent : la bonne cuisine !

Les fondateurs ont déjà ouvert un premier café Wanted dans la ville de Bordeaux et le nouveau lieu parisien se basera sur le même principe que son aîné. Le principe du café sera d’avant tout sensibiliser et faire participer les clients à l’entraide en faisant des gestes simples, en payant par exemple “des cafés suspendus”, autrement dit, en réglant la totalité ou une partie de la note d’une personne dans le besoin. Les points de fidélité permettront également d’offrir un repas !

Le dimanche soir, le restaurant ouvrira ses portes aux personnes isolées afin qu’elles puissent partager un dîner en bonne compagnie. Les fondateurs s’engagent également à reverser 2% du chiffre d’affaires à des associations. Une levée de fonds est organisée jusqu’au 30 novembre par le groupe afin de permettre l’aboutissement du projet. L’ouverture de ses portes va arriver à grands pas, la date est prévue pour 2021 !

Alors pour se faire plaisir tout en faisant une bonne action, passez manger un bout lors de son ouverture prochaine !

Connaissez-vous également la boutique sans argent ? Nous avons rencontré deux bénévoles passionnées, Mireille et Samia, qui nous ont parlé de ce magasin solidaire !


+ D’INFOS

Wanted Café Paris
Ouverture 2021
70 rue du Faubourg Saint-Martin
75010 Paris

Photo de une : Porte Saint-Denis ©Franck Legros

N B

Écrit par: La Rédac

Votez

Article précédent

jour ferie paris

Actu

Jour férié : que faire à Paris le jeudi 11 Novembre ?

Ce jeudi 11 novembre marque le deuxième jour férié du mois ! À l'occasion de cette journée importante pour le pays, de nombreux musées et monuments gardent leurs portes ouvertes. On vous donne la liste de nos lieux préférés ouverts et des animations proposées le 11 novembre, pour profiter comme il se doit de ce jour férié !  Le 11 novembre reste avant tout un jour pendant lequel les combattants sont mis […]

today10 novembre 2021 1

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x