Culture
Pourquoi on aime le 1er arrondissement de Paris ?
C’est le point de départ du fameux escargot que forment les arrondissements de Paris et sûrement le plus visité des vingt : voici toutes les raisons pour lesquelles on adore le 1er arrondissement !
Sa richesse historique
Entre le Louvre qui est le site culturel payant le plus visité du pays, la Conciergerie où ont vécu les rois de France, la Sainte-Chapelle qui a même ébloui les Révolutionnaires au point d’en être épargnée, ou encore l’église Saint-Eustache qui est le témoin de toute l’histoire des Halles depuis le 13ème siècle… la richesse patrimoniale du 1er arrondissement est définitivement à couper le souffle !
Voir cette publication sur Instagram
Ses magasins
Et oui, car sous ses airs de musée se cache aussi un temple du shopping ! Des bijoutiers prestigieux de la place Vendôme, à la Samaritaine récemment rénovée, en passant par la longue rue de Rivoli et le tout nouveau forum des Halles, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses… De quoi passer une belle journée à flâner dans toutes les boutiques du quartier.
Voir cette publication sur Instagram
Ses jardins
Après autant de visites guidées et de shopping une halte s’impose, et pour cela le 1er arrondissement a de la chance : de splendides jardins qui peuvent accueillir les promeneurs à la recherche d’un petit banc pour se relaxer. On pense bien sûr aux jardins des Tuileries et ses nombreuses sculptures, aux jardins fleuris du Palais-Royal, au romantique square du Vert-Galant en bords de Seine, et bien sûr à la charmante Place Dauphine plus intimiste (et surnommée le sexe de Paris !).
Voir cette publication sur Instagram
A. C.